Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Actualité auto Transport et marchés publics: une proposition de directive de la Commission européenne sur la promot

Publié le 09/01/2008 à 13h15 par Zagazier
 Cet article n'a pas encore été évalué

Transport et marchés publics: une proposition de directive de la Commission européenne sur la promot

Introduire puis imposer des critères environnementaux dans les marchés publics de véhicules et de services de transport: c'est ce que suggère la Commission européenne dans sa proposition de directive sur à la promotion des véhicules de transport routier propres et économes en énergie.
La proposition de directive concerne les véhicules acquis par les pouvoirs publics et par les exploitants de services de transport public. Lorsque ceux-ci voudront acquérir des véhicules, les pouvoirs publics utiliseront les émissions de CO2, de polluants et la consommation de carburant pendant toute la durée de vie du véhicule comme critères d'attribution. L'application de ces critères sera d'abord facultative, puis obligatoire à partir de 2012.
À long terme, la directive a pour objectif de favoriser l'utilisation accrue des véhicules propres et économes en énergie et faire baisser leur coût grâce aux économies d'échelle. Elle vise également à renforcera l'efficacité énergétique et réduira les émissions de CO2 et de polluants de l'ensemble du parc de véhicules européen.
Cette proposition est la révision d'une directive de décembre 2005 relative à la promotion de véhicules propres. Le texte révisé couvre non seulement la réduction des émissions de polluants, mais aussi la réduction des émissions de CO2 et l'amélioration de l'efficacité énergétique. Il s'applique à toutes les catégories de véhicules et non uniquement aux poids lourds.


Source : Maire-Info
Publié le : 09/01/2008
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Il n'a actuellement aucun avis sur cet article

Le saviez-vous ?

Si vous êtes habitués des forums sur internet, vous pouvez afficher une signature Zagaz !
Les signatures

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler