Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Actualité auto Radars de feu rouge : mode d’emploi

Publié le 07/07/2009 à 17h55 par Pierrix
 (Jugé très intéressant)

Radars de feu rouge : mode d’emploi

Le premier du genre œuvre depuis vendredi dernier dans le 7è arrondissement de Lyon. Un autre est mis en place aujourd’hui même au Vésinet (Yvelines) et Bordeaux sera le troisième point stratégique à partir du 10 juillet.

Deux flashes pour le prix d’un. Voici un court résumé du nouveau type de radar de feu rouge, inauguré vendredi dernier à Lyon par les ministères de l’Ecologie et des transports.
La détection s’effectue en deux temps avec deux flashes successifs.
Le feu tricolore dispose de deux points de contrôle : une première zone, située quelques centimètres avant la ligne de franchissement du feu ; et une seconde zone (la plus importante), située au-delà de la ligne de franchissement du feu, synonyme d’infraction.

En cas de franchissement de la première zone, c’est-à-dire si vous grappillez de quelques centimètres le feu mais sans le brûler, vous serez gracié d’un premier flash, inoffensif.
En revanche si vous entrez dans la seconde zone (en d’autres termes si vous brûlez le feu), un second flash vous averti que vous venez de perdre 4 points et 135 euros.

Cas d’exception : si vous brûlez un feu pour faciliter le passage d’un véhicule prioritaire, les clichés des radars sont suffisamment larges pour s’en apercevoir. Vous ne serez donc pas mis en faute.
Autre point important : ces radars ne flashent pas les véhicules qui passent au feu orange.

Le gouvernement souhaite élargir la mise en place de ce dispositif et table sur l’installation de 150 radars de feu rouge d’ici la fin de l’année. L’objectif principal est de « réduire le nombre d’accidents aux carrefours dans les villes en assurant le strict respect des feux tricolores ».
Espérons que cette mesure prouve son efficacité.


Source : Cartech
Publié le : 07/07/2009
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Posté le 24/02/2010 à 11h59

tres bien cet article sur les feux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr

Posté le 09/09/2009 à 16h00

Nom il ne me semble pas !

mdr

Posté le 19/08/2009 à 11h45

C'est un article très interressant !! BRAVO

Posté le 11/08/2009 à 11h11

existe-t-il un site qui permettra de connaitre l'emplacement de ces radars ?

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler