Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Actualité auto L'inévitable déclin de l'industrie auto française ne doit surprendre personne

Publié le 15/01/2010 à 14h47 par Pierrix
 (Jugé intéressant)

L'inévitable déclin de l'industrie auto française ne doit surprendre personne

La délocalisation possible de la production de la Clio en Turquie est une illustration de la menace qui pèse sur l'industrie auto française et qui est engagée depuis plusieurs années.

Que de vertu offensée, dans le monde politique, lorsque Renault est soupçonné de vouloir délocaliser sa production de sa Clio alors que, au nom de l'emploi, l'Etat l'a puissamment soutenu au plus fort de la crise! D'apprendre que les fonds largement distribués ne seront pas injectés dans le pays qui fournit ces aides a de quoi choquer. Mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Et cette éventualité d'une Clio 4 fabriquée à l'usine turque de Bursa est, d'une certaine, façon, l'une des hypothèses les plus probables sur lesquelles Renault bâtira son avenir, à plus ou moins long terme. Certes, il n'est rien de plus déplorable pour l'emploi en France. Mais il y a longtemps que les jeux sont faits, et ceux-là même qui s'en offusquent en ont validé les conséquences depuis longtemps.

3 Renault sur 10 produites en France

Le prix à payer pour produire des voitures économiques

Une aide publique à fonds perdus pour l'Etat

La Clio en Turquie, une illustration de la menace pour l'automobile française

...

Heureusement, Renault a promis que ses futurs véhicules électriques sortiraient de son usine de Flins: normal, l'Etat actuellement verse une prime de 5.000 euros pour l'acquisition de ce type de voitures!


Source : Slate
Publié le : 14/01/2010
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Il n'a actuellement aucun avis sur cet article

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler