Actualités : Les prix de l'essence frôlent leurs records de 2008

Retour aux articles
Le 01/03/2011 à 13h30 par neptune77
 (Jugé très intéressant)

Les prix de l'essence frôlent leurs records de 2008

Le sans plomb 95 s'est monnayé 1,49 euro le litre la semaine dernière, et le sans plomb 98 1,52 euro. Des prix tirés par la flambée du prix de l'or noir.

Des prix à la pompe quasiment au plus haut. Conséquence d'une flambée des prix du pétrole la semaine dernière, les prix moyens pratiqués ces derniers jours dans les stations-services se sont inscrits en forte hausse, selon les chiffres publiés ce lundi par la direction de l'Energie et du Climat (DGEC).

Le super sans plomb 95 et le super sans plomb 98 se monnayaient respectivement en moyenne 1,49 euro et 1,52 euro le litre, non loin de leurs records de juin 2008, à 1,497 euro et 1,53 euro. Le litre de gazole s'est de son côté vendu 1,328 euro en moyenne, contre 1,45 euro le 30 mai 2008.

Poussé par les soulèvements populaires au Moyen-Orient et les craintes que fait peser la crise politique en Libye sur la production de pétrole, le prix du baril de brent avait atteint des sommets en milieu de semaine, côtoyant jeudi les 120 dollars après une hausse de 10% en une séance.


Source : Le Figaro
Publié le : 28/02/2011
Lire l'article original

Evaluez cet article

   

Avis des Zagaziens

Il n'a actuellement aucun avis sur cet article

Donnez votre avis

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.

Télécharger l'affichette

Liens sponsorisés