Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Actualité auto Auto Plus enlève 11 points à l'escorte de Sarkozy, 8 à celle de Hollande

Publié le 09/04/2012 à 18h48 par Waggas03
 (Jugé très intéressant)

Auto Plus enlève 11 points à l'escorte de Sarkozy, 8 à celle de Hollande

L'hebdomadaire Auto Plus paru lundi, dont les journalistes ont suivi pendant deux mois les escortes des candidats à la présidentielle pour établir leurs écarts de conduite, a ôté onze points à celle de Nicolas Sarkozy et huit à celle de François Hollande.
Celle de François Bayrou fait à peine mieux (-7 points), devant Marine Le Pen (-3 points), seule candidate à prôner la suppression du permis à points. L'écologiste Eva Joly et le candidat Front de gauche Jean-Luc Mélenchon sont épargnés par l'hebdomadaire même si selon Auto Plus, ils utilisent plus volontiers le taxi que les transports alternatifs en ville.

Le magazine délivre toutefois un relatif satisfecit général aux candidats qui "se sont un peu calmés" par rapport à 2007.

Rappelant que, selon ses observations, le président Jacques Chirac "s'est toujours montré irréprochable", Auto Plus détaille les écarts des escortes des candidats.

Pour celle de Nicolas Sarkozy, plus qu'en ville, c'est sur les grands axes que les écarts ont été relevés avec des excès de vitesse allant jusqu'à 190 km/heure le 8 mars en Haute-Loire sur l'A6. Le candidat-président n'y était pourtant pas, ayant choisi de rentrer par un autre moyen à Paris après une visite à l'usine Lejaby d'Yssingeaux
Auto Plus pointe également du doigt la tendance de son escorte, "si le trafic s'intensifie", à jouer "à saute-bouchon de tous les côtés".

Concernant François Hollande, Auto Plus relève que son bilan est meilleur que celui de son devancier Lionel Jospin (-16 points en 2002), mais moins bon que celui de la candidate socialiste de 2007, Ségolène Royal (-5 points en 2007).

Si lors de ses longs déplacements, le candidat socialiste "circule à allure raisonnable", c'est au contraire en ville que le total de points de son escorte s'amenuise, avec un changement de file sans clignotant (-3 points) et franchissement d'une ligne blanche pour faire demi-tour (-4).

Pour justifier ces libertés prises avec le code de la route, l'entourage des personnalités épinglées par Auto Plus, invoque souvent des impératifs de sécurité.

0 commentaire yen a marre
On comprend mieu maintenant pourquoi il prend l'avion pour faire une demi heure de vélo au Cap négre , ensuite retour en avion pour rouler a 200 km/h et stresser comme un pauvre diable.


Source : Orange.fr
Publié le : 09/04/2012
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Posté le 02/05/2012 à 17h27

"Le magazine délivre toutefois un relatif satisfecit général aux candidats qui "se sont un peu calmés" par rapport à 2007."

Prix du carburant ?

Prise de conscience éthique de la classe politique ?

Hasard ?

Comportement routier des candidats difficile à évaluer factuellement ?

Bah, pas grave. Comme le souligne Xeryius, nous, la plèbe, prenons la responsabilité de nos actes et payons
(tiens, j'en ai une, excès de moins de 20 kmh suite à un trajet 700 km aller retour pour emmener les enfants voir mamie et les cousins. Ça m'apprendra à ne pas vouloir payer l'autoroute.)

Posté le 18/04/2012 à 19h27

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Et les radars c'est pas moi qui paye

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Webmaster ou bloggeur ?

Si vous êtes webmaster, ou que vous vous occupez d'un blog, vous pouvez intégrer la recherche de prix Zagaz sur votre site !
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler