Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Actualité auto RADARS DE CHANTIER

Publié le 09/05/2012 à 15h21 par Waggas03
 (Jugé très intéressant)

RADARS DE CHANTIER

Depuis le début du mois de mars, quatre radars d'un nouveau genre sont testés sur le réseau routier national et le réseau autoroutier concédé. Il s'agit de radars spécialisés pour les contrôles de vitesse en zone de chantier. Ils sont autonomes et déplaçables facilement.

La phase d'expérimentation de ces deux modèles différents de radars chantiers (ETC) est prévue pour durer jusqu'au mois de juillet. Comme pendant toutes les périodes de tests de ce type, les infractions relevées ne donnent lieu à aucun procès verbal puisque les radars ne sont pas reliés au Centre national de traitement de Rennes.

Un panonceau « Contrôle radar », placé sous celui du triangle de signalisation "zone de travaux", annonce la présence de ce nouveau radar aux usagers.

Les quatre dispositifs sont déplacés régulièrement, afin de tester l’ensemble des configurations de chantier, sur des réseaux différents.

A ce jour, vous avez pu croiser ces nouveaux radars sur l'A13, juste avant le tunnel Ambroise Paré (92), dans le sens Province - Paris, ainsi que sur l’A10, dans la région de Saintes (17) et sur l’A83 au sud de Nantes (85). Mais aussi sur l’A10, dans la région d’Ambarès (33), sur l'A104 à Saint-Germain-lès-Corbeils (91) ou encore depuis quelques jours sur l'A86 à Maisons-Alfort (94).

Les premières observations montrent un taux de véhicules en infraction très élevé, de l’ordre de 15 à 20% du trafic.

Si les résultats en termes de sécurité routière des usagers et de sécurité des agents de chantier sont probants, un marché de déploiement national sera lancé avec pour objectif le déploiement de 50 dispositifs dès 2013.


Source : radar-auto.com
Publié le : 30/04/2012
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Posté le 21/08/2012 à 10h25

moi j'ai des images si sa intérèse...

Posté le 26/07/2012 à 22h49

sisi moi j'ai les radar qui se situe sur l'a86

Posté le 27/06/2012 à 20h34

dommage que pour compléter cet article il n'y ai pas de photos pour voir à quoi ils ressemblent.

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Webmaster ou bloggeur ?

Si vous êtes webmaster, ou que vous vous occupez d'un blog, vous pouvez intégrer la recherche de prix Zagaz sur votre site !
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler