Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Actualité auto Les biocarburants de seconde génération arrivent au stade industriel en France

Publié le 25/09/2012 à 14h39 par Calva76
 (Jugé très intéressant)

Les biocarburants de seconde génération arrivent au stade industriel en France

Dominique Dutartre, président du pôle industrie et agroressources, n'a pas boudé son plaisir, en recevant, vendredi après-midi, Stéphane Le Foll (ministre de l'Agriculture) sur un ensemble qui constitue l'une des principales bioraffineries végétales d'Europe.
Biodemo accueille une usine pilote qui est pionnière dans la production à l'échelle industrielle d'acide succinique d'origine végétale. Cette molécule est l'une des briques de l'industrie de chimique servant à fabriquer polyuréthanes, polyesters ou solvants.
Le clou de la visite fut Futurol, l'usine pilote devant valider, pour 2016, la production de biocarburants de deuxième génération n'utilisant pas la partie alimentaire des plantes.

Stéphane Le Foll a voulu donner des garanties au monde agricole régional qui a notamment mobilisé 300 millions € d'investissements pour Cristanol. « Il y a une filière qui existe et en même temps il y a avenir à préparer. Dans un débat compliqué aujourd'hui, il faut garantir une pérennité sans accroître ce qui existe aujourd'hui en termes d'incorporation obligatoire ». En clair, dans l'attente la deuxième génération de biocarburants, gardons la production de première génération à son niveau actuel.


Source : L'union
Publié le : 04/09/2012
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Il n'a actuellement aucun avis sur cet article

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler