Actualités : Carburants: Nouvelle hausse des taxes

Retour aux articles
Publié le 16/12/2012 à 10h42 par serge
 (Jugé intéressant)

Carburants: Nouvelle hausse des taxes

Conséquence de l'abandon du dispositif de réduction du prix des carburants, la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) a été relevée de nouveau de 0,5 centime par litre ce mardi après une première hausse d'un centime le 1er décembre. L'Etat qui l'avait baissé de trois centimes début septembre procèdera à une autre augmentation de 0,5 centime le 21 décembre, avant un ultime redressement d'un centime le 11 janvier 2013. Cette sortie progressive a été décidée fin novembre par le ministre de l'Economie. En effet, en cette période de vache maigre, l'opération aura coûté quelque 450 millions d'euros aux finances publiques.
Bonne nouvelle, aujourd'hui, cette majoration de la fiscalité n'a pas eu d'impact sur les prix à la pompe selon le comparateur carbeo.com. «C'est indolore pour l'instant», commente Franck Ibled son fondateur. Le gazole utilisé par 80% des automobilistes affichait ce matin 1,369 euro le litre contre 1,371 la veille, soit le prix le plus bas depuis cinq mois. En effet, depuis plusieurs semaines, ils bénéficient d'une détente des prix du pétrole.


Source : 20minute.fr
Publié le : 11/12/2012
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Il n'a actuellement aucun avis sur cet article

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.
Télécharger l'affichette

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler