Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Actualité auto La voiture électrique se fait discrète au salon automobile de Genève

Publié le 08/03/2013 à 18h52 par Pierrix
 (Jugé très intéressant)

La voiture électrique se fait discrète au salon automobile de Genève

Après avoir tenu la vedette pendant plusieurs années, la voiture électrique, dont les ventes tardent toujours à décoller en Europe, s'est faite plus discrète au salon automobile de Genève qui a ouvert jeudi ses portes au public.
L'électrique n'est pas totalement absent des stands pour cette 83e édition du salon qui se tient jusqu'au 17 mars. Mais aucun lancement majeur n'a été annoncé et les dirigeants présents mardi et mercredi pour les journées presse en ont peu parlé.

«La confiance du public a beaucoup baissé depuis le pic du salon de Paris en 2010 où on ne parlait que d'électrique», estime Clément Dupont-Roc, consultant spécialisé dans l'automobile au BIPE.
Le constructeur automobile français Renault, leader dans le domaine, ouvrait alors les commandes pour ses premiers véhicules électriques et son PDG Carlos Ghosn voyait l'électrique représenter 10% du marché d'ici 2020.
L'autre français, PSA, se lançait aussi dans l'aventure, tout comme le japonais Nissan avec sa Leaf.
Mais pour l'instant, les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances.
En France, qui se revendique comme le premier marché européen pour l'électrique, moins de 6.000 véhicules ont été immatriculés l'an dernier.
Ces volumes quasi-anecdotiques s'expliquent par la faiblesse de l'offre, mais pas seulement. «Il y a trois questions à régler quand il s'agit de l'électrique: le prix, l'autonomie de la batterie et les infrastructures», a rappelé Osamu Masuko, président du japonais Mitsubishi qui fournit PSA en véhicules électriques, dans le cadre du salon.
Le français avait arrêté en août dernier de s'approvisionner chez son partenaire, faute d'arriver à écouler ses voitures. «Nous avions des perspectives faibles pour l'électrique et pour l'instant, c'est encore moins que nos perspectives faibles», reconnaît Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot.
Nissan n'a pas non plus rempli ses objectifs de ventes de 9.000 Leaf en Europe. Résultat, il a présenté à Genève une version avec une autonomie plus grande et qui surtout sera vendue moins chère, selon la presse automobile.
Susan Docherty, présidente pour l'Europe de Chevrolet (qui commercialise la Volt), ne voit pas l'électrique «croître dans un marché en baisse en Europe».

«Un tournant pourrait être pris en 2016, 2017 quand les véhicules électriques, achetés aujourd'hui principalement pour des flottes, arriveront sur le marché de l'occasion», estime l'analyste Clément Dupont-Roc.
En attendant, les constructeurs proposent des plus petits moteurs, des trois cylindres et ils remettent l'accent sur d'autres technologies, comme l'hybridation. Le numéro un dans le secteur, le japonais Toyota a introduit au salon un nouveau modèle hybride électrique/essence.
PSA est venu faire la pub de sa technologie Hybrid Air, qui combine ...


Source : 20minutes
Publié le : 07/03/2013
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Posté le 07/04/2013 à 08h05

J'ai vu à Domérat (Allier) une petite Renault en expo dans le nouveau super marché Leclerc le 27.03.2013 le jour de l’inauguration... Plus de 17000 Euros.. On croit rêver même si la pub annonce un plein à 2 Euros on a pas fini de rouler aux énergies fossile.

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler