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L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie

Calva76

Dept 76

C5C
Le niveau de prix actuel du carburant en Allemagne correspond,
hélas, bien à celui donné à titre d'exemple par notre ami mickey-one

Bon ben nous n'aurons que ce que nous méritons au niveau pollution et indépendance énergétique.
Pour rappel nous importons déjà 40% de notre gazole à la Russie.

serge

Dept 61

Modérateur

Le diesel, premier carburant mondial d'ici 2020

www

DALORS

Dept 44

www

Article du nouvel observateur
Un vrai piège effectivement

Calva76

Dept 76

DALORS
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20130329.OBS6200/la-france-dans-le-piege-du-diesel.html

Article du nouvel observateur
Un vrai piège effectivement

Il a fallut prés de 50 ans pour traiter le problème de l'Amiante.
Alors le diesel attendra encore un peu...

serge

Dept 61

Modérateur

La piste d'une fiscalité alourdie sur le gazole pourait être abandonnée...

www

Le prochain barème du bonus/malus va-t-il prendre en compte les particules fines ?

www

DALORS

Dept 44

www
La suite du feuilleton , le débat est loin d'être clos , cahuzac était un farouche opposant à l'augmentation de la fiscalité du gas oil, mais maintenant la situation est différente. De mon point de vue l'alignement progressif de la tipp gas oil sur la tipp essence est inéluctable , en plusieurs années sans doute pour arriver à une parité intégrale et remédier ainsi à une situation anormale et totalement injustifiée en regard des impératifs de santé publique .

serge

Dept 61

Modérateur

Le diesel bientôt taxé comme l'essence?

www

DALORS

Dept 44

PETIT CALCUL ORDINAIRE : considérons un automobiliste roulant au gas oil et parcourant 15000 km par an avec une consommation de 6l/100km . Sur la base du prix actuel du gas oil (1,40 €)il aura dépensé en un an 1260 €
Si la parité avec les taxes sur l'essence est réalisée sur 4 ans, ceci donnerait une augmentation de 5 centimes par an.
Dans le cas de notre automobiliste On aurait un surcout annuel de 45€ soit une augmentation de sa dépense de 3,57 % la première année , 3,45% la deuxième année , 3,34% la troisième , et une augmentation totale de 14,29% au bout de 4 ans.
Surement pas agréable comme toute augmentation , mais pas vraiment monstrueux si on regarde les variations passées du prix du gas oil qui ont été bien souvent très supérieures à ces valeurs.

Calva76

Dept 76

Peut-être faudrait-il commencer par des actions de simple bon sens et montrant l'exemple :

NKM veut bannir les véhicules diesel des flottes publiques à Paris...

www

DALORS

Dept 44

Entièrement d'accord, la vertu de l'exemple serait surement efficace.
Les flottes de véhicules devraient montrer la voie surtout celles des collectivités locales et des services publics.

Titus02

Dept 02

Modérateur

Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur, mais dans les flottes publiques il devait y avoir un certain pourcentage de véhicules "propres" : GPL, électriques...

Calva76

Dept 76

Titus02
Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur, mais dans les flottes publiques il devait y avoir un certain pourcentage de véhicules "propres" : GPL, électriques...

Bah alors pour Paris c'est raté (sauf peut-être si l'on compte les AutoLib) :
La RATP a d'ailleurs commandé au mois de février, 286 bus purement diesel qui rouleront jusqu'en... 2028 !

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