Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

L'E10 dans les stations en Avril 2009

anonymous

Dept 91

Cachou
bruno78
Bonjour,
a priori suivant mes derniers relevés effectués ( mais cela n'a pas valeur de généralitén cela reste une considération locale ) sur mes stations "favorites", systematiquement le SP95 a été purement et simplement remplacé par le SP95-E10.
Le SP98 reste en place, le SP95 disparait et il n'y a pas de pompe supplémentaire.
A+
Bruno

Bonjour, Bruno, c'est plutôt discriminatoire pour les 40% d'automobilistes qui ne peuvent mettre de l'E10!!!


Tout à fait...

Sans compter les motos... et tout particulièrement en ce qui me concerne une célèbre marque aux diapasons qui annonce que pour toutes ses motos, y compris les modèles 2009... ce carburant n'est pas utilisable...

Guido

anonymous

Dept 64

*Guido!!!
Quel beau cadeau de Pâques que ton intervention sur le forum! Les cloches s'en vont mais toi tu reviens!

anonymous

Dept 64

J'étais tellement contente de te voir que j'ai même pas lu ce que tu avais écrit!
Ce que tu nous apprends est vraiment inadmissible!!!
Les "motards en colère" vont ils essayer de faire quelque chose? Si tant est que cela soit possible, évidemment!

bruno78

Dept 78

Les stations sur lesquelles j'ai pu faire cette constatation ( SP95->SP95E10 ) sont pour le moment les BP et Elf.
Quoi qu'il en soit, ce E10 est une absurdité tant mécanique que soit-disant écologique. Bref encore un truc issu de la haute administration française !

snake94

Dept 94

Je ne voudrais pas jouer les rabat joies mais les propriétaires de motos mettent en majorité du Sp 98 meilleur pour des mécaniques pointues. De plus une moto est aujourd'hui une hérésie écologique...comptez pas sur moi pour pleurer
Pour appuyer mes propos :


www

anonymous

Dept 64

Inject! qu'en penses-tu???
Je ne voudrais pas avoir l'air de dire, mon petit Snake, mais t'as pas l'impression que ton article date un peu :
"Une moto polluerait autant que 147 voitures !

Paris - 18/10/2000. Une enquête inédite du quotidien Le Devoir lève le voile sur les émissions d'oxyde d'azote (NOx) des motos... qui sont jusqu'à 147 fois plus élevées que celles des voitures !"

snake94

Dept 94

Oui il date un peu, certes mais cela est toujours d'actualité:
www

De plus sur une moto on ne peut transporter que 2 personnes maximum contre 5 dans une voiture ce qui renforce ce que je viens de dire auparavant ^^

Je cite pour appuyer mes propos :
" Bien qu'ils respectent la norme Euro3, les 2 roues s’avèrent plus polluants que les
voitures pour les polluants locaux.

Pour les 125 cm3
, les émissions de CO et de HC restent 10 fois supérieures à la moyenne
des voitures essence Euro4.

Pour les cylindrées supérieures,
-
Les émissions de CO sont deux à trois fois plus élevées que la moyenne des
voitures essence Euro4.
-
Les émissions d’HC sont 6 fois supérieures à celles des voitures essence Euro4.

Les émissions de NOx des 2 roues motorisés sont en moyenne 6 fois plus élevées que
celles des autos essence Euro4. Elles sont néanmoins inférieures de moitié à celles de la
voiture diesel Euro4. "

anonymous

Dept 91

snake94
Je ne voudrais pas jouer les rabat joies mais les propriétaires de motos mettent en majorité du Sp 98 meilleur pour des mécaniques pointues. De plus une moto est aujourd'hui une hérésie écologique...comptez pas sur moi pour pleurer
Pour appuyer mes propos :
www

Salut,

ton article date un peu mon ami... et sache que toutes les motos aux diapasons sont prévues et mises au point pour rouler au SP95

Et on ne te demande pas de pleurer !

Guido

snake94

Dept 94

J'en ai trouvé un plus récent :


TOUJOURS 6 fois plus d'émission de HC , en ce qui concerne le CO² elles sont 10 fois supérieure pour les 125cm3, les NOX 6 fois plus élevés...je crois que c'est sans appel alors pas de mauvaise foi...(cet article date de mai 2007 et la norme euro 3 est toujours celle en vigueur pour les motos a l'heure qu'il est)

anonymous

Dept 91

et sans mauvaise fois de ma part aucune

Cependant, pour en revenir à mon intervention...

Je trouve dommageable que l'on m'oblige à mettre du 98 à la place du 95, pour lequel carburant ma moto a été mise au point et pour lequel, encore, la garantie fonctionne.

Guido

snake94

Dept 94

Oui c'est sur...mais je pense pas que ca change grand chose: ma voiture est conçue pour du 95 aussi et avec du 98 je consomme moins...donc autant mettre du 98. Après il est vrai que chaque moteur est différent

Calva76

Dept 76

Globalement, la présence d'éthanol en faible proportion est plutôt mieux adapté à la moto (rapport de compression plus élevé que l'auto).
Le E10 est d'ailleurs déjà utilisé aux 24 heures du Mans moto depuis... 2008 :
www

Pas trop d'inquiétude à avoir avec le E10 pour nos amis motard donc...

Sauf peut-être chez Yamaha mais bon, principe de précaution extrême sans doute car le SP95 est déjà du E05 depuis longtemps !.

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.
Télécharger l'affichette

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler