Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Des voitures trop polluantes pour atteindre les objectifs de réduction de CO2

  • Page
  • 1
  • 2
 

serge

Dept 61

Modérateur

Listes des constructeur auto et % reduction CO2
www

Allofall

Dept 72

Jla trouve un peu stupide la façon de noter dans le classement come quoi VV serait le mauvais ... Si on additionne Audi + BMW + Volvo on atteint les mêmes chiffres de ventes avec des emissions bien plus fortes ...

dpart

Dept 38

Les français sont bien placés et c'est une bonne chose... même si ce n'est pas encore suffisant.

G38

Dept 38

Bonjour :

Je ne comprends pas bien cette étude. Exemple RENAULT bien noter alors que Nissan très mal noter. Pourtant les nouvelle NISSAN sont a motorisation RENAULT (micra, moteur 1.5DCI des Clio). Le groupe VOLKSWAGEN qui monte les mêmes moteurs dans toutes les voitures du groupe et dont les moteurs polluerait plus dans une marque que dans une autre ???
Je ne vois pas comment cela est possible. Sauf si on prend la moyen des véhicules vendus de la marque. Mais la je voit mal un homme d’affaire rouler avec une AUDI A8 qui a un moteur de Twingo.

the-matrix

Dept 18

Tout les constructeurs de gros 4*4 et de limousine en sont pour leur frais au niveau du classement (Exemple Nissan, bmw, VW...)

A+

anonymous

Dept 91

G38
Bonjour :

Je ne comprends pas bien cette étude. Exemple RENAULT bien noter alors que Nissan très mal noter. Pourtant les nouvelle NISSAN sont a motorisation RENAULT (micra, moteur 1.5DCI des Clio). Le groupe VOLKSWAGEN qui monte les mêmes moteurs dans toutes les voitures du groupe et dont les moteurs polluerait plus dans une marque que dans une autre ???
Je ne vois pas comment cela est possible. Sauf si on prend la moyen des véhicules vendus de la marque. Mais la je voit mal un homme d’affaire rouler avec une AUDI A8 qui a un moteur de Twingo.


Tu es dans la bon, j'essayerai de documenter le sujet .
Mais il faut savoir que ces calculs sont basés sur l'indice Kfé (ou un truc comme cela), en fait, un constructeur se trouve mal placé en "émissions" si il construit de gros moteurs au détriment d'une production de petit moteurs...
Pas facile à expliquer...mais bon, le jour ou Fiat ou encore Renault va se mettre à construire de gros véhicules, même si cela est peu, il a tout intérêt à développer de petites cylindrées ( 2L ) à fort couple, plutôt que de gros V6...s'il ne veut pas voir ce classement le mettre dans les bas fonds !
Encore, milles excuses pour l'explication pas très clair mais je reviendrai avec plus de "billes". Promis .

PhiL91.

anonymous

Dept 91

Bonjour à tous,

j'étais à l'instant, atttaché à d'autres activités, la radio en route sur "France info" => il est vrai que les infos reviennent en boucle mais cependant, un journaliste parle du sujet aujourd'hui ( réduction des émissions de CO2 ).

Il résume bien l'aspect "recherche de couple"sur de petites cylindrées avec ajout de compresseur, de turbo-compresseur, d'injection directe essence...

Très interressant et de qualité.

Phil91.

serge

Dept 61

Modérateur

Automobile: première hausse des émissions de CO2 en France depuis 1995
En conséquence de la chute du marché des véhicules diesel au profit des voitures à essence, les émissions de CO2 provenant des véhicules neufs étaient à la hausse en France en 2017, pour la première fois depuis 23 ans.
www

www

DALORS

Dept 44

les véhicules sont trop polluants personne ne le contestera . Par contre expliquer par la chute des ventes de diesel , l’augmentation des émissions moyenne de co2 des véhicules passée de 110 g par km à 111g soit une augmentation de l’ordre de 9%
Ce n’est pas crédible.
Le nombre de véhicules diesel en moins en 2017 est d’environ 290000. Soit 0,07 % du total du parc auto total déclaré par le comité des constructeurs à 39 millions 140 000.
Même si les émissions de co2 sont supérieures de 20% sur les véhicules essence de remplacement le compte est loin d’y être.
L’impact serait de l’ordre de 0,1% on est bien loin des 9% annoncés ,
il y a de toute évidence d’autres explications , ou alors certains cherchent à tout prix à nous faire regretter le diesel.

serge

Dept 61

Modérateur

Les particules ultrafines, la pollution cachée des véhicules diesel
Les hydrocarbures aromatiques polycycliques sont cancérogènes et se trouvent à la surface des particules ultrafines émises en grand nombre par les véhicules diesel. Contrairement aux NOx, ils ne sont pas surveillés

www

serge

Dept 61

Modérateur

Diesel ou essence: quel carburant émet le plus de CO2?
www

serge

Dept 61

Modérateur

Les émissions de CO2 du transport aérien ont chuté de plus de 50% en 2020 en Europe
www
  • Page
  • 1
  • 2
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler