Actualités : Feux de croisement obligatoires de jour en Suisse

Retour aux articles
Publié le 28/12/2013 à 22h54 par C5C
 (Jugé très intéressant)

Feux de croisement obligatoires de jour en Suisse

Dès le 1er janvier 2014, il sera obligatoire de circuler avec les feux allumés en journée.

Cette nouvelle règlementation s’appliquera à tous les véhicules motorisés, y compris les deux-roues.
Les contrevenants se verront infliger une amende de 40 CHF.


Article rédigé par C5C 

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Posté le 06/03/2014 à 12h03

L'usage des feux diurnes est très bien, je suis un habitué de la route et bien avant que la règlementatation soit prise en France j'utilisais souvent mes feux de croisement, toujours sur des routes obragées par des arbres (platanes dans le midi) car jen plein été les automobilistes roulant au soleil ne voient pas les véhicules arrivant en sens inverse dans l'ombre.
Il est dommage que tous les véhicules construits après le 1er janvier 2012 ne soit pas équipés de feux diurnes uniquement les nouveaux modèles homologués après cette date. (voir la renault twingo année 2012) .

Posté le 02/03/2014 à 09h46

Rouler avec des feux allumés de jour permettraient d'être plus visible des autres usagers, piétons etc... et d'éviter les mauvaises surprises comme "désolé j'ai arraché votre aile je vous avais pas vu". Cela permet aussi de faire le trie entre les usagers "diligents" qui ont mis leur feux et sont irréprochables en cas d'accidents et les mauvais élèves qui roulent sans, et sont donc en tort en cas d'accident...
Par expérience, les feux allumés en plein jour ne rendent pas les usagers visibles, mais au contraire ont tendances à éblouir et à réduire la vision de la route. du coup ont a tendance à se focaliser sur les feux en face plutôt que sur la route. Cela n'a de sens que si seulement certains usagers ont les feux allumés (comme les motard) sinon pas une bonne idée à mon sens.

CDLT

Posté le 02/02/2014 à 15h40

Pourquoi pas? Les feux sont bien obligatoires en France et même en Europe pour les 2 roues motorisées. Pourquoi ne pas l'étendre aussi pour les voitures? Plutôt que de mettre des feux de jour uniquement à l'avant, ce qui est ridicule et l'arrière, alors? Pourquoi ne pas rouler en code toute la journée???

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler