Actualités : Limitation de vitesse à 80km/h, les trois zones test dévoilées

Retour aux articles
Publié le 12/05/2015 à 08h19 par serge
 (Jugé intéressant)

Limitation de vitesse à 80km/h, les trois zones test dévoilées

Attention aux radars. La baisse de 90 km/h à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sera expérimentée sur un total de 81 kilomètres sur trois tronçons routiers couvrant quatre départements, a annoncé ce lundi 11 mai le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Les tronçons concernés se trouvent sur :
-La RN 7 au nord de Valence (18 km dans la Drôme),
-La RN 151 près de Clamecy (17 km dans la Nièvre et 32 km dans l'Yonne)
-La RN 57 au sud de Vesoul (14 km en Haute-Saône).

Une expérimentation dès juillet 2015
"Cette expérimentation sera transparente, honnête et rigoureuse", a insisté le ministre de l'Intérieur devant le Conseil national de la sécurité routière (CNSR). "C'est sur cette base que nous pourrons prendre, là où cela sera nécessaire, des décisions qui pourront s'imposer à tous parce qu'elles seront comprises par tous et parce qu'elles résulteront de données tangibles et non de spéculations et de pétitions de principe."
Cette expérimentation visant à réduire le nombre de morts sur les routes est prévue pour une durée de deux ans, à compter de juillet prochain.
Les salariés exposés
D’autres mesures ont été confirmées pour le 1er juillet prochain comme la fin des kits mains libres ou l’abaissement à 0.2 g/l le taux d’alcoolémie autorisé pour les jeunes conducteurs (moins de 3 ans de permis).
De son côté, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a adopté une recommandation demandant de "remédier à certaines failles" qui permettent d'échapper aux sanctions des contrôles radar, en permettant notamment l'identification des salariés flashés au volant de voitures de société.


Source : Yahoo actualité
Publié le : 11/05/2015
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Posté le 09/07/2015 à 18h18

Cette baisse de la limitation de vitesse va seulement engendrer plus de contrôle de la part de la gendarmerie et de la police sur ordre des préfets. Donc plus de contrôle engendreront normalement une baisse des accidents de la circulation. En définitive, le Gouvernement et nos chères associations diront que la baisse de la limitation de la vitesse est une bonne chose puisqu'il y aura certainement une baisse des accidents. Autre avantage pour le Gouvernement, tous les conducteurs qui circule jusqu'à présent à 85 - 90 km/h se prendront une "prune" s'ils oublient de baisser leur vitesse.

Posté le 23/05/2015 à 16h47

Test effectué sur 2 ans. Donc jusqu'en 2017, année des élections présidentielles. Quel candidat va s'engager à pérenniser cette mesure dans son programme et se mettre à dos une bonne partie de son électorat ....... Pourtant cette mesure en certain endroits, sur certaines routes pourrait sauver des vies et des blessés.

Posté le 14/05/2015 à 14h22

On voit que ceux qui pondent de telles aberrations sont habitués à bruler toutes les vitesses limites à bord de leurs véhicules de fonctions avec chauffeurs, précédés de motards policiers.
Avec le progrès technique qu'ont fait les voitures, qui sait faire la différence entre 80 et 90 km/h sans regarder le compteur ? Cazeneuve ? Comme si une fois de plus la vitesse était la seule cause des accidents ! Il faudrait confier la législation des routes à des professionnels et non à des énarques !
willycopresto

Posté le 14/05/2015 à 14h21

La construction et la déconstruction des portiques sur autoroutes n'ont-elles pas coûté suffisamment cher au contribuable ? On va maintenant dépenser de l'argent à gogo pour changer des panneaux de réduction à 80 km/h des routes à 90 ? Cazeneuve n'a-t-il pas d'autres chats plus urgents à fouetter. Sur certaines routes ou voies rapides, on ne sait plus à quelles vitesses se vouer : 110, 90, 70, 50, 30 voire 15... La plupart des indications GPS de limites de vitesses n'arrive pas à suivre pour la répétition des signaux sur leur écran.

C5C

Posté le 14/05/2015 à 12h53

C'est là une mesure-test qui n'apportera pas grand chose sauf

- de nouvelles possibilités de P.V. pour remplir les caisse vides de l'État
- des commandes supplémentaires aux fabricants de panneaux routiers

Croyez-vous sincèrement qu'il y a grande différence entre un
accident ou choc à 80 ou à 90 km/h ?

Les problèmes majeurs de notre pays se trouvent hélas ailleurs !

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Webmaster ou bloggeur ?

Si vous êtes webmaster, ou que vous vous occupez d'un blog, vous pouvez intégrer la recherche de prix Zagaz sur votre site !
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler