Actualités : Carburant à prix coûtant : faut-il y croire ?

Retour aux articles
Publié le 02/07/2015 à 18h54 par anonymous
 (Jugé très intéressant)

Carburant à prix coûtant : faut-il y croire ?

Leclercq annonçait pour les 2,3 et 4 juill et une vente à prix coûtant de ses carburants dans trois magasins du Nord. Qu'en était-il ?
Mon analyse ne tiendra pas compte du SP 95 E10 qui est une escroquerie : c'est un mélange qui n'est du reste pas vendu en Belgique, ni peut-être même ailleurs...
Mais pour les autres ? Le magasin de 59150 Wattrelos (non loin de la frontière belge) affichait les meilleurs prix du département, soit 1,437 € pour le SP 98, 1,401 pour le SP 95, et 1,147 pour le gas-oil. Bravo ! Quand je dis les meilleurs prix, il n'était pas forcément la seule enseigne à les pratiquer puisque d'autres s'étaient alignés. Par contre, les deux autres Leclercq visés par la publicité n'affichaient pas du tout le même score.
Moralité, il faut se méfier des coups d'annonces publicitaires car "prix coûtant" ne signifie pas nécessairement moins cher qu'ailleurs ! Et l'annonceur jouera sur les mots !
A la manière de Carrefour où mes maintes comparaisons ont prouvé qu'il n'est pas celui qui a les prix les plus bas et que c'est décourageant lorsqu'on veut se faire rembourser la différence !
Moralité, ne croyez que vous-même et que vos comparaisons !
willycopresto


Article rédigé par anonymous 

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Posté le 05/08/2015 à 12h03

Dans ma ville seuls Cora, Leclerc et intermarché se livrent à des opérations "prix coûtants" avec pour le Leclerc un affichage chaque WE. Seul Cora propose du GPL et effectue le rabais sur ce carburant. Pour le Leclerc j'ai souvent constaté un effort sur le GO mais leurs prix sur sp 95 et SP 98 ne sont pas toujours "à la hauteur".
J'ai donc tendance à m'en méfier. les 1er et 2 Août pourtant le sp 98 est descendu à un 1,40e/l très intéressant le GO étant à 1.09, le SP 95 à 1,37.

Posté le 09/07/2015 à 18h00

Je continue mon message car j'ai fait une erreur de doigt. La seule chose que je suis certain c'est que le prix de vente ce jour là est plus bas que les autres jours dans le même magasin. Il est certain que le "prix coutant" ne veux pas dire prix le plus bas de la ville, du département ou du réseau "Leclerc - Carrefour" ou autres.

Posté le 09/07/2015 à 17h57

Bonjour,
Le C.C. Leclerc où je me sers souvent fait quelques fois des journées "prix coutant" sur les carburants. Je pense que le prix de vente correspond au prix auquel Leclerc achette ses carburants donc sans la marge du magasin. La

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Zagaz sur mobile !

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler