Actualités : Les petites stations de plus en plus menacées !

Retour aux articles
Publié le 10/10/2015 à 19h10 par anonymous
 (Jugé très intéressant)

Les petites stations de plus en plus menacées !

Au cours de contacts téléphoniques, j'ai souvent l'occasion de discuter avec certains gérants de stations, nombre d'entre eux ont jeté l'éponge, faute de rentabilité, mais aussi de mises aux normes qui n'en finissent pas de changer ! Certaines mairies ont même repris le flambeau pour ne pas désertifier un peu plus les points de distribution de leur zone d'habitat. De même, l'arrivée dans une commune d'un supermarché et de sa station de carburants aux prix plus compétitifs sonne le glas des stations voisines historiques à faible débit. Mais la menace d'aggravation s'actualise et se confirme : de nouvelles normes environnementales seront imposées à la fin de 2016, comme des cuves à double parois entre autres adaptations ! On peut donc craindre pour les petites stations survivantes actuellement sous perfusion.
Mais selon AutoPlus (09.10.2015) le gouvernement songerait à débloquer une aide de 12,5 millions d'euros pour tenter d'enrayer une désertification qui risque de s'amplifier ! Le gérant d'une petite station explique :
"Nos prix sont fortement élevés, du coup nos volumes de ventes baissent et nos coûts d'achats augmentent : une spirale infernale, ça ne peut plus être qu'un travail d'appoint à un garage ou autre...Si notre faible marge est encore grevée par des travaux incessants demandés par Bruxelles, c'est notre mort programmée qui est signée".
willycopresto


Article rédigé par anonymous 

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

C5C

Posté le 19/10/2015 à 22h53

Le sort des petites stations-service est hélas exactement le même que celui de la plupart des petits commerces ; résultat : rapide et irréversible désertification de nos campagnes avec exode des populations, surtout les jeunes générations vers les agglomérations un peu plus importantes...

Dommage pour cette France rurale qui meurt à petit feu, cette France profonde pleine de charme et d'attraits, de sites pittoresques et historiques...

Voilà la rançon du progrès !

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Zagaz sur mobile !

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler