Actualités : Marmandais : les stations-service rurales soutenues par l'Agglomération, une bonne idée ?

Retour aux articles
Publié le 05/04/2016 à 11h32 par midix
 (Jugé intéressant)

Marmandais : les stations-service rurales soutenues par l'Agglomération, une bonne idée ?

Concurrence, mises aux normes... il est difficile pour les stations-service rurales de se maintenir. Val de Garonne Agglomération, soucieuse de conserver ce service de proximité, va attribuer 3 500 euros d'aides à chacune des cinq stations.

« J'ai vu la station de mon village disparaître il y a dix ans. Aller à Marmande ou Tonneins n'est pas toujours évident pour certaines personnes âgées… Il est nécessaire de maintenir une activité de ce type dans nos campagnes et de les soutenir. »

Par ce constat, Thierry Constans, président de la commission économie chez Val de Garonne Agglomération (VGA), tire la sonnette d'alarme quant aux difficultés rencontrées par les gérants de stations-service rurales pour se maintenir. Deux facteurs viennent enrayer la mécanique bien huilée de ces stations : la concurrence des grandes surfaces (qui, avec un débit plus important, proposent des prix plus bas) et les mises aux normes imposées en matière environnementale pour leurs installations.

Afin d'aider ce commerce de proximité, VGA est l'une des seules communautés de communes à soutenir ces stations implantées en pleine campagne. Saint-Barthélémy-d'Agenais, Virazeil, Meilhan-sur-Garonne, Cocumont et Clairac vont ainsi se voir attribuer la somme 3 500 euros en 2016.


Source : Sud-Ouest
Publié le : 30/03/2016
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Il n'a actuellement aucun avis sur cet article

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.
Télécharger l'affichette

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler