Actualités : Il paye son PV et en reçoit un 10 fois plus élevé dans la foulée

Retour aux articles
Publié le 16/10/2017 à 21h03 par serge
 (Jugé moyennement intéressant)

Il paye son PV et en reçoit un 10 fois plus élevé dans la foulée

Chère Madame, cher Monsieur,

Notre standard téléphonique est au bord de l'explosion.

Au bout du fil, des VRP, des auto-entrepreneurs, des infirmiers libéraux, des artisans du bâtiment. Ils sont choqués, en colère, mais souvent aussi complètement abattus…

… A cause de la nouvelle contravention pour "non désignation du conducteur", l'Etat vient de leur faucher près de la moitié de leur revenu mensuel !

Aujourd'hui, ensemble, nous pouvons stopper ce scandale.

Voici comment l'enfer bureaucratique du système de répression routière en France est en train de broyer par milliers des indépendants et des petits artisans :

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises doivent désigner la personne qui conduisait la voiture de société au moment de l'infraction pour que l'administration leur retire les points correspondants.

En cas de non désignation de ce conducteur, l'entreprise subit une amende de 450 euros.

Un sacré coup de massue, difficile à encaisser pour certaines petites entreprises qui ne peuvent pas se tenir au fait du moindre changement de loi et se font donc avoir au moins une fois.


Source : Ligue des Conducteurs
Publié le : 16/10/2017
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Posté le 04/11/2017 à 08h50

La loi doit être la même pour tous. Ce n'est pas une loi contre les artisans, entreprises,etc.. au contraire, elle ramène enfin un peu d'égalité, aucune raison de laisser des personnes enfreindre la loi sans jamais être inquiétés.
Si l'entreprise respecte la loi, au contraire, elle paiera moins cher qu'avant,car ce n'est d'ailleurs pas à elles de payer, mais l'employé indélicat qui doit être sanctionné, je ne comprend même pas qu'on ait l'idée de demander de laisser une impunité aux chauffards.

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.
Télécharger l'affichette

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler