Economiser de l'argent avec Zagaz

C'est bien simple : En comparant les stations-service de votre ville ou de votre région qui pratiquent les meilleurs tarifs. Faite votre calcul sur l'année, et vous verrez que vous pourrez économiser quelques centaines d'euros.

Vous proposer ce comparatif, c'est le but principal de Zagaz !

Zagaz fonctionne suivant un principe communautaire, mais même si le site peut connaître une forte affluence, il n'est pas certain que votre ville soit renseignée.

Ainsi si certaines villes sont actives et bien renseignées (Lyon par exemple), d'autres peuvent rester désespérément vide.

Mettre à jour les prix d'un carburant dans une station de votre ville peut effectivement sembler inutile à première vue.

Toutefois cela présente au moins trois avantages :

  • 1. vous pourrez bénéficier de notre prochaine fonction "historique" qui vous permettra de comparer les prix du carburant à travers le temps et ainsi ne plus vous laisser influencer par les médias en ayant un relevé basé sur la réalité
  • 2. si une deuxième personne de votre ville passe sur le site, elle sera plus enclin à renseigner le site et ainsi vous pourrez à votre tour bénéficier de ses relevés.
  • 3. A terme vous pourrez alors faire jouer la concurrence dans votre ville et bénéficier ainsi des meilleurs prix.

Le plus avantageux est de le faire connaître autour de vous : amis, collègues de travail,...

Plus il y aura de personnes de votre ville, plus vous bénéficier de leurs relevés et ainsi vous pourrez aller faire votre plein dans les stations les moins cheres de votre ville.

Lors de nos premiers relevés, nous avons été surpris de trouver des écarts de 10 centimes d'euro entre deux stations de la même marque, à quelques centaines de mètres près, et bien sur le même jour.

Cela vaut parfois le coup de revoir ses habitudes.

Reprenons notre exemple de 10 centimes d'euro, sur un plein d'essence, cela fait déjà 4 euro. Ce qui représente sur l'année (à raison d'un plein par semaine) la somme de 200 €!.

Pour économiser 200 €, il suffit juste de noter un ou deux prix de carburant d'une ou deux stations et surtout de faire en sorte que vos connaissances en fassent de même.

Et vous avez raison, chaque matin les compagnies pétrolières reçoivent le prix de toutes les stations services de France. Il y a ainsi une asymétrie de l'information (elles savent et vous non).

Devinez à qui cela profite ?

Le saviez-vous ?

Si vous êtes habitués des forums sur internet, vous pouvez afficher une signature Zagaz !
Les signatures

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler