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gas oil "exellium" de chez TOTAL,info ou intox ??

Faubrun

Dept 45

Encore 100 Litres et mon test sera terminé

Le 4ème message de ce post vient d'être modifié

xeryus76

Dept 76

Bonjour a tous,

Pour ceus que cela interresse sur le carburant haut de gamme, voir les résultas sur auto journal n°700 du 8 juin. Il parle de 4km de plus tous le 500km. Donc ....... le surcout n'en vaut pas la peine

Lacsapou

Dept 91

Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois un 3litres diesel BMW serie 5 (200ch). Ayant eu connaissance d'Excellium j'ai donc fait un plein, bien plein.
Au fur et à mesure que mon plein descendait, ma voiture changeait de comportement. Plus soyeuse, plus 'punchy', plus silencieuse. et surtout très chatouilleuse sous le pied.
J'ai enchainé 7 ou 8 pleins d'excellium à la suite. Moyenne de conso de chaque plein : 8,1 à 8,3 litres invariablement.
... Et puis je me suis laissé piéger, pas de Total, et la jauge qui titille le zéro... j'ai fait un 1/2 plein de gazoil lambda.
Très rapidement j'ai senti la bête manquer d'air, le beau brio était terni, ça tournait moins rond, et surtout fallait appuyer sur le champignon pour remuer mémère. Et la conso de monter à près de 9 litres, avec une voiture qui devenait moins sensass à conduire.
J'ai attendu de consommer le demi plein, et remis un Excellium.
Comme par hazard, au bout d'une centaine de kms, le soyeux et le brio sont revenus, et la consommation revenue sur autour de 8l.
C'est un peu plus cher, mais le gain de conso compense, et en plus je me régale de conduire ma bestiole bolide... entre les radars.
A croire que sur des moteurs très pointus ce carburant s'exprime mieux.
Il faudrait une différence de prix énorme pour me dissuader à présent.

A bientôt sur zaGaz

Lacsapou les biellettes



Faubrun

Dept 45

HE hop!!

une petite mise à jour du 4ème message de ce post.

Encore un plein de 50L et environ 1800 kms et mon test sera fini.

A suivre de prêt et on verra bien si c'est vraiment économique ou non...

ralphi

Dept 59

Les gazoles Excellium de Total, V Power de Shelle et Ultimate de BP sont vraiment différents des gazoles traditionnels vendus chez eux, sachant que l'indice de cétane ne sera jamais > à 55 pour des raisons de coût !

Sachant également que pour ces gazoles, cela ne s'arrête pas à une simple augmentation du taux de cétane par ajout d'additif type procétane mais également l'ajout d'additifs ayant des fonctions anti usure/friction, nettoyantes, lubrifiantes, ... soit par exemple 10 additifs pour l'Excellium contre 7 pour le gazole Total Premier !
Et quand on sait le fait que le gazole ne contient presque plus de souffre voire plus du tout pour ces nouveaux carburants et la fragilité des vannes EGR quant à l'encrassement, il est vraiment prudent de bien choisir son carburant mais à quel prix ?

Et justement, LA solution est assez simple !

Afin de ménager son porte monnaie, il est très judicieux de faire son plein dans une station ELF, sachant que le gazole Evolution est identique au gazole Total Premier ( 7 additifs) et à chaque plein, il suffit d'ajouter un additif qui améliore le carburant en apportant les compléments existants dans les nouveaux gazoles précités ( augmentation du taux de cétane, lubrification, dispersseur d'eau, nettoyant, ...). Cet additif se nomme DHP5 de Soditen, coûte 23€ et permet de traiter 500 litres de carburant !

En agissant ainsi ( utilisation d'un très bon gazole et d'un additif complémentaire), on est certain de protéger au maximum le système d'injection de sa voiture tout en diminuant sa conso et en conservant son dynamisme des premiers jours !

C'est ce que je fais sur mes deux voitures ( Mégane 1.9Dci et 307CC 2.0Hdi) et c'est FA BU LEUX !

Faubrun

Dept 45

Nouvelle mise à jour en première page et dernière ligne droite.

J'ai commencé à faire un petit calcul et financièrement LECLERC serait plus rentable que TOTAL.

Sur 100Kms on gagne environ 25,508Cts d'Euros en prenant son gasoil chez LECLERC

Bref pour le moment et financièrement il n'y a pas beaucoup de différence.

A suivre...

ralphi

Dept 59

Faubrun
Nouvelle mise à jour en première page et dernière ligne droite.

J'ai commencé à faire un petit calcul et financièrement LECLERC serait plus rentable que TOTAL.

Sur 100Kms on gagne environ 25,508Cts d'Euros en prenant son gasoil chez LECLERC

Bref pour le moment et financièrement il n'y a pas beaucoup de différence.

A suivre...


Voici un petit sujet édité sur caradisiac !!

Depuis maintenant plus de 8 mois, BP a lancé son supercarburant, le BP Ultimate et afin de démontrer son efficacité n’a pas hésité à filmer ses effets de l’intérieur d’un moteur.
Le pétrolier a ainsi équipé une Audi A8 affichant 19 000 km d’un dispositif permettant d’évaluer l’impact du supercarburant sur le fonctionnement du moteur. Comment ? L’alimentation du V8 germanique a été dédoublée. 4 cylindres sont alimentés par un carburant classique, les 4 autres avec du BP Ultimate. Grâce à des caméras endoscopiques insérées via la culasse, il est possible de voir l’état du moteur même en fonctionnement. Après seulement 6 000 km, les résultats sont visibles. D’un côté le moteur est encrassé et l’injection altérée dans son fonctionnement. Du côté BP Ultimate, c’est propre comme un sous neuf. Pas de dépôt, le fonctionnement semble redevenu optimum
Le verdict parait ainsi sans appel, cependant nous sommes en droit de nous demander quel est réellement l’impact à long terme sur le moteur et si le prix supérieur à la pompe est justifié.


Ben oui, l'emploi d'un tel carburant ne se juge pas uniquement sur le plan conso !!

Hitman

Dept 57

ralphi
Voici un petit sujet édité sur caradisiac !!

Depuis maintenant plus de 8 mois, BP a lancé son supercarburant, le BP Ultimate et afin de démontrer son efficacité n’a pas hésité à filmer ses effets de l’intérieur d’un moteur.
Le pétrolier a ainsi équipé une Audi A8 affichant 19 000 km d’un dispositif permettant d’évaluer l’impact du supercarburant sur le fonctionnement du moteur. Comment ? L’alimentation du V8 germanique a été dédoublée. 4 cylindres sont alimentés par un carburant classique, les 4 autres avec du BP Ultimate. Grâce à des caméras endoscopiques insérées via la culasse, il est possible de voir l’état du moteur même en fonctionnement. Après seulement 6 000 km, les résultats sont visibles. D’un côté le moteur est encrassé et l’injection altérée dans son fonctionnement. Du côté BP Ultimate, c’est propre comme un sous neuf. Pas de dépôt, le fonctionnement semble redevenu optimum
Le verdict parait ainsi sans appel, cependant nous sommes en droit de nous demander quel est réellement l’impact à long terme sur le moteur et si le prix supérieur à la pompe est justifié.


Ben oui, l'emploi d'un tel carburant ne se juge pas uniquement sur le plan conso !!

Est bien naïf celui qui croit une telle pub !!!

Déjà que le coût de pub n'est pas objectif, mais croire aux supercheries de Caradisiac...

ralphi

Dept 59

Hitman
ralphi
Voici un petit sujet édité sur caradisiac !!

Depuis maintenant plus de 8 mois, BP a lancé son supercarburant, le BP Ultimate et afin de démontrer son efficacité n’a pas hésité à filmer ses effets de l’intérieur d’un moteur.
Le pétrolier a ainsi équipé une Audi A8 affichant 19 000 km d’un dispositif permettant d’évaluer l’impact du supercarburant sur le fonctionnement du moteur. Comment ? L’alimentation du V8 germanique a été dédoublée. 4 cylindres sont alimentés par un carburant classique, les 4 autres avec du BP Ultimate. Grâce à des caméras endoscopiques insérées via la culasse, il est possible de voir l’état du moteur même en fonctionnement. Après seulement 6 000 km, les résultats sont visibles. D’un côté le moteur est encrassé et l’injection altérée dans son fonctionnement. Du côté BP Ultimate, c’est propre comme un sous neuf. Pas de dépôt, le fonctionnement semble redevenu optimum
Le verdict parait ainsi sans appel, cependant nous sommes en droit de nous demander quel est réellement l’impact à long terme sur le moteur et si le prix supérieur à la pompe est justifié.


Ben oui, l'emploi d'un tel carburant ne se juge pas uniquement sur le plan conso !!

Est bien naïf celui qui croit une telle pub !!!

Déjà que le coût de pub n'est pas objectif, mais croire aux supercheries de Caradisiac...


Ben c'est pas trop une pub mais un article résumant un test grandeur nature réalisé et publié dans un magazine spécialisé ! Nuance !

D'ailleurs voici l'intégralité du papier !!

La vérité sur les nouveaux supercarburants

Excellium chez Total, Ultimate chez BP, avec un prix à la pompe plus élevé, ces supercarburants dernière génération nous promettent monts et merveilles. Gains de performances, économies de carburant et moins de pollution, telles sont les promesses mais ces arguments sont-ils justifiés ? Caradisiac fait le point sur la situation.

Avril 2005, Total vient de lancer l'Excellium, son dernier supercarburant qui vient concurrencer de plein fouet, le supercarburant de chez BP, l'Ultimate, déjà sur le marché depuis 8 mois. Mais le combat entre les deux supers poids lourds de la distribution pétrolière, n'est-il pas un simple affrontement marketing ? Ces carburants sont-ils effectivement de véritables avancées pour le consommateur ? Convié par BP à une démonstration visuelle, Caradisiac vous révèle les dessous d'un match peut-être pas si vénal que ça.

Supercarburants, visuellement bluffant

Du côté de chez Total, on annonce un gain de 15 à 50 km avec un plein, une diminution des monoxydes de carbone pouvant atteindre 20 % (- 5 % concernant les émissions de CO2), un moteur plus propre et une diminution de 37 % des nuisances sonores. Pour finir de nous convaincre, le pétrolier affirme avoir testé son supercarburant sur une centaine de véhicules de toutes marques durant plus de 3000 heures et sur une distance cumulée de 350 000 km. Avec de tels chiffres, l'Excellium présentait déjà pas mal. Mais même si l'on peut faire confiance à la multinationale qui a un intérêt à être sûr de ce qu'elle avance, avec un prix supérieur à la pompe, si les arguments sont là, la réticence a légitimement suivi.

De plus, la sortie de l'Excellium arrive juste 8 mois après la sortie de l'Ultimate de chez BP, qui lui aussi avance des chiffres accrocheurs.

Faut-il dépenser plus ?

Seulement voilà, sans vouloir être suspicieux, le consommateur est en droit de se demander si les quelques centimes d'euro – au litre bien sûr – supplémentaires sont réellement justifiés, ou si ce n'est qu'une simple bataille marketing entre deux poids lourds de la distribution pétrolière. Pour répondre à cette question, BP a choisi la manière la plus frappante qui soit en nous conviant à une démonstration visuelle. Aussi, les conclusions qui vont suivre, ne concerneront que le BP Ultimate, mais elles vous donneront déjà un aperçu de l'effet recherché. A l'instar de Total, BP avant de lancer son Ultimate carburant a effectué une longue période de test. Ainsi durant 18 mois de recherche et développement, BP a testé son supercarburant sur plus de 60 véhicules de 17 marques différentes. Les résultats en terme de performance, d'économie et de pollution sont là aussi significatifs. Les mesures ont été effectuées par des laboratoires indépendants et également en interne.

Les résultats

En terme de puissance : jusqu'à +10 % sur les moteurs diesel (2,5 % en moyenne) et + 14,7 % en essence (6,5 % en moyenne). Ainsi les résultats moyens sont beaucoup moins flatteurs, ce qui signifie que l'impact varie d'un modèle à l'autre. De plus par gain de puissance n'espérez pas faire passer votre 1.9 dCi 110 ch à 120 ch. Le gain de puissance, en réalité est obtenu par rapport à un moteur utilisant de l'essence classique. Au bout d'un certain nombre de kilomètres, le moteur s'encrasse et perd de sa puissance, les supercarburants permettent simplement de regagner la puissance perdue en optimisant la propreté du moteur et donc son fonctionnement. BP Ultimate permet de conserver les performances d'origine du véhicule.

En terme de pollution : là aussi, un moteur plus propre = moins de pollution. Ainsi, les moteurs diesel rejettent en moyenne 36,3 % d'hydrocarbures imbrûlés en moins (6,6 % pour les moteurs essence), -7,6 % de monoxyde de carbone (-11,6 en essence), et –2,8 % de CO2 en moyenne sur les moteurs essence.

Autres résultats : De plus, les diesels fument moins (-11 % en moyenne) et sont plus silencieux (-15 % en moyenne, -59 % au maximum sur les voitures testées). Les injecteurs ne s'encrassent plus, ce qui garantira aux moteurs bénéficiant de l'injection directe haute pression un fonctionnement optimum. Enfin sur les moteurs essence, ce supercarburant permet de prévenir à hauteur de 97 % les dépôts dans le moteur notamment sur les soupapes d'admission et permet d'éliminer 75 % des dépôts dans des moteurs déjà encrassés. Enfin les économies en terme de carburant s'élèvent en moyenne à 3 % , ce qui permet au véhicule de parcourir 17 km de plus en moyenne toujours avec un plein.

Comment est-ce possible ?

Ces résultats sont rendus possibles grâce à des additifs et à une préparation particulière du carburant. Disposant d'un pouvoir détergeant supérieur aux carburants classiques, il permet d'éviter le dépôt des saletés, tout en conservant un fort pouvoir lubrifiant qui permet de limiter les phénomènes de friction.

Le dispositif de BP pour le prouver

Afin que ces résultats soient plus parlants, BP a équipé une Audi A8 de deux systèmes d'alimentation en carburant. Ainsi, 4 cylindres sont alimentés par du BP Ultimate et les 4 autres cylindres sont nourris avec un carburant traditionnel avec additif répondant aux normes européennes. Le tout marchant à l'unisson, ce qui en dit long sur la complexité du système. Notons que cette voiture expérimentale était d'occasion et affichait 19 000 km au compteur. Elle en affiche désormais 24 000 km, et l'on aurait ainsi pu rester dubitatif sur l'efficacité du produit après seulement 6 000 km de test. Mais que nenni. Les ingénieurs, pour la présentation ont placé 2 caméras endoscopiques à travers la culasse, ce qui permettait de voir le fonctionnement et l'état des soupapes d'admission. Déjà, voir un moteur de l'intérieur ce n'est pas banal et c'est plus qu'intéressant. Même le moteur arrêté, le constat s'imposait déjà.

Du côté BP Ultimate, le moteur parait comme neuf, les soupapes brillent et les dépôts sont absents de la zone d'injection. Côté carburant classique, c'est noir, cramé serait même plus approprié. On ne voit même plus le brillant des soupapes tellement la couche de dépôt (composée entre autre de résidus d'huile) est importante. Et les parois du moteur sont couleur cramoisie. Mais là où la sanction tombe c'est au démarrage du moteur. Impressionnant. Voir un moteur en marche est une expérience plus qu'enrichissante, passionnante. Dans un rythme effréné, les soupapes s'ouvrent et se ferment en même temps que l'on aperçoit le spray des injecteurs.

Mais si du côté Ultimate, le mélange air/essence est parfait, l'injecteur vaporisant un nuage de carburant. Du côté carburant classique, même sans le voir, on comprend très rapidement que l'injecteur est encrassé. Ici pas de nuage, une injection anarchique dans la trajectoire et des gouttes d'essence qui ne sont pas vaporisées tombent littéralement dans la chambre. Lorsqu'on assiste à un tel spectacle, c'est à se demander comment les moteurs tiennent aussi longtemps, et comment les injecteurs ne se bouchent pas plus souvent. Surtout rappelons que le véhicule n'a que 24 000 km !! Ainsi le constat est sans appel. Le moteur est plus propre c'est indéniable, et son fonctionnement est ainsi conservé de façon optimum.

Et le prix à la pompe ?

Le prix à la pompe enregistre une hausse annoncée de 3 à 4 centimes d'euros par litre par rapport au prix des autres carburants BP.

L'Ultimate est-il efficace immédiatement ?

Il faut en moyenne 5 pleins sur un moteur encrassé pour que les améliorations s'en ressentent. Sur un moteur neuf, l'utilisation du BP Ultimate permettra de conserver les propriétés du moteur.

Enfin, Ultimate, Excellium, même combat ?

Il est vrai que nous avons surtout parlé de BP car ils nous ont présenté leur produit de façon concrète et efficace. Maintenant ne soyons pas suspicieux. D'après les informations que nous avons en notre possession, l'Excellium de Total est du même acabit et promet des résultats allant dans le même sens. Alors à la pompe, l'un ou l'autre, à ce niveau nous n'avons aucun conseil à vous donner. A vous de choisir vers laquelle de ces enseignes votre préférence s'oriente, et n'hésitez pas à comparer le prix à la pompe.

Notre avis : ça vaut le coup

Un moteur plus propre est garant d'une meilleure fiabilité à long terme. Aussi même si le test n'a été effectué sur l'Audi A8 que sur 6 000 km, ce qui est loin de la durée de vie d'un moteur. Ainsi, si le gain en terme d'économie d'essence ne peut justifier à lui seul, le prix à la pompe, à notre avis, les gains en terme de pollution et surtout en terme de propreté du moteur en valent la peine. Economiser sur le prix à la pompe, si c'est pour avoir des ennuis mécaniques plus tôt par la suite... Même si l'Ultimate ne garantit pas une absence d'incident mécanique, il en limite à notre sens notablement les risques.

Notre conseil : votre moteur aussi a le droit de prendre une douche de temps en temps

Si les prix de ces carburants sont trop élevés pour votre budget ? Faites le plein de temps en temps avec ces supercarburants, votre moteur ne s'en portera que mieux et certainement plus longtemps.



Hitman

Dept 57

ralphi
Ben c'est pas trop une pub mais un article résumant un test grandeur nature réalisé et publié dans un magazine spécialisé !

C'est bien ce que je dis, t'es bien naïf.

Croire que la presse auto est objective...

ralphi

Dept 59

Hitman
ralphi
Ben c'est pas trop une pub mais un article résumant un test grandeur nature réalisé et publié dans un magazine spécialisé !

C'est bien ce que je dis, t'es bien naïf.

Croire que la presse auto est objective...


Effectivement ! Si maintenant tu estimes que la presse auto ment (reste à savoir pour quelle raison ?) je te conseille donc de supprimer tous les moyens de communication et de partir vivre au fin fond des bois !

le cameleon

Dept 34

jb
quelqu'un a t'il essayé le super gazoil qui permet de faire plus de kilomètre,et avec la difference de prix,cela vaut-il vraiment le coup ??



salut jb tu a raison de souleve le probleme de toutes facon a tu deja vu ces grandes multinationale perdre de l argent bien o contraire tout est fait pour gagne du pognon le top c qu ils mette l exelium au prix du gasoil normal la peut etre mais pas bete la guepe il y a des ingenieur tres bien payes pour que tous se passe pour le fabuleux mots CONSOMATION a plus et merci de ta participation

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