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Erreur de plein d'essence au lieu de diesel (ou le contraire)

the-matrix

Dept 18

Non 2,5 litre de super c'est loin d'être un catastrophe surtout sur plus de 50 litres. No problèmo.

[provoq on]

tu sais ce n'est pas pire que de mettre du gasoil de supermarché

[provoq off]

A+

anonymous

Dept 91

marc3378
J'ai mis malencontreusement 2,6 litres d'essence sans plomb 95 dans le réservoir de ma golf plus TDI qui était presque vide.


Est-ce que tu sais si tu est en injecteur-pompe ou en common-rail ?

Dans le premier cas...je dirais pas de soucis .
Dans le second, 2.6L pour 50l pas trop grave mais je ferais une vidange de réservoir tout de même. Sinon, rouler et refaire le plein tous les 200 bornes pour bien brasser le tout ( pendant trois ou quatre pleins ).

Phil91

marc3378

Dept 91

PHIL91
marc3378
J'ai mis malencontreusement 2,6 litres d'essence sans plomb 95 dans le réservoir de ma golf plus TDI qui était presque vide.


Est-ce que tu sais si tu est en injecteur-pompe ou en common-rail ?

Dans le premier cas...je dirais pas de soucis .
Dans le second, 2.6L pour 50l pas trop grave mais je ferais une vidange de réservoir tout de même. Sinon, rouler et refaire le plein tous les 200 bornes pour bien brasser le tout ( pendant trois ou quatre pleins ).

Phil91


Il s'agit d'un diesel TDI à injection directe.

marc3378

Dept 91

Philgelico
Si tu suis les conseils verbaux des 2 garages et que tu tu endommages le moteur, tu n'auras aucun recours.
D'après moi , il ne faut prendre aucun risque et suivre scrupuleusement les directives du Constructeur VolksWagen.
Il vaut mieux payer 1/2h de main d'oeuvre + un nouveau filtre à Gasole , que de devoir prendre à sa charge des réparations lourdes à cause d'un excès de confiance envers des garagistes que tu ne connais probablement pas.
Peut être un moteur Diesel de vieille génération pourrait supporter aisément un Gasole contenant un peu Super Sans Plomb, mais les moteurs Diesel actuels sont ultra performants, sont équipés de "Common Rail" et pilotés par de l'Electronique, ils sont donc bien plus sophistiqués, et en conséquence certainement plus fragiles.



Philgelico,
J’ai eu à nouveau l’assistance Volkswagen. L’un de leurs techniciens conseille de ne pas redémarrer, de faire remorquer le véhicule en concession qui fera une vidange du réservoir. Il paraît qu’avec un moteur TDI âgé de 2 ans, si un autre carburant que le gasoil passe dans un injecteur, c’est le remplacement d’office !

Si c’est le cas, ma c……… risque de me coûter cher !
Qu'en penses-tu ?

Merci par avance pour ta réponse et également pour celles apportées par toutes les personnes qui ont bien voulu m'apporter des éléments de réponse....même si elles sont contradictoires
Amicalement

Philgelico

Dept 62

Modérateur

Bonsoir marc3378 .
Je préconise le "risque zéro" .
Une voiture coûte cher . Et la vidange du réservoir ne te coûtera pas si cher , et tu auras un écrit en bonne et due forme .
Les garagistes qui t'ont dit "il n'y a pas de problème allez y, faites le plein de Gazole et redémarrez" ne me font pas confiance du tout .
Perso , je tiens à ma Passat.
Je suppose que tu tiens à ta Golf.
Risque Zéro .
Car peut être dans deux ou trois ans pourrait survenir sur ta Golf un problème lié à cette erreur de carburant .
Non définitivement, il faut appliquer la méthode dite du "Risque Zéro".
Amicalement
Philippe

marc3378

Dept 91

Philgelico
Bonsoir marc3378 .
Je préconise le "risque zéro" .
Une voiture coûte cher . Et la vidange du réservoir ne te coûtera pas si cher , et tu auras un écrit en bonne et due forme .
Les garagistes qui t'ont dit "il n'y a pas de problème allez y, faites le plein de Gazole et redémarrez" ne me font pas confiance du tout .
Perso , je tiens à ma Passat.
Je suppose que tu tiens à ta Golf.
Risque Zéro .
Car peut être dans deux ou trois ans pourrait survenir sur ta Golf un problème lié à cette erreur de carburant .
Non définitivement, il faut appliquer la méthode dite du "Risque Zéro".
Amicalement
Philippe


Merci pour ta réponse Philgelico.
C'est décidé : je laisse ma voiture à l'endroit où je l'ai laissé après avoir commis mon erreur. J'appelerais dès lundi matin une concession Volkswagen pour y faire réparer mon véhicule. La question pour moi est de savoir s'ils vont demander le remorquage de ma golf jusqu'à leur atelier (pour éviter que mon véhicule roule) ou si ils vont me laisser faire le plein pour arriver jusqu'à eux. Je ne sais pas ce que l'atelier Volkswagen poura me dire lundi.
Je tremble...

Philgelico

Dept 62

Modérateur

Ils ne redémarreront pas ta Golf. Ils la transporteront à la concession .
Pour eux , c'est la même chose que pour toi : risque zéro.
Et je le répête , marc : il vaut mieux payer un remorquage à 50 Euros , et une vidange du réservoir, et avoir les justificatifs et factures , que de décider de redémarrer le véhicule en l'état, uniquement d'après des avis verbaux de garagistes que tu ne connais pas .... et dans 3 ou 4 ans avoir de sérieux problèmes avec le moteur , et si tu décides de vendre ton véhicule , et si le nouvel acquéreur se retourne contre toi ...
Non définitivement , STP, applique le "risque zéro"
C'est mon avis .
Amicalement
Philippe

ralphi

Dept 59

marc3378

Désolé pour toi mais vu que le type d'injection de ta voiture est très récent, Philgelico a entièrement raison et ce peu d'essence sera néfaste au même titre que si c'était de l'eau !!

Donc on ne démarre plus, on remorque et on vidange sans même devoir changer le filtre à gazole vu que le moteur n'a pas tourné !

anonymous

Dept 64

Tout ça, c'est un peu de l'hébreu pour moi, je l'avoue sans honte (enfin, j'ai quand même compris qu le mieux est de ne pas se tromper de carburant comme l'a malencontreusement fait le pauvre Marc), mais quel plaisir de te lire à nouveau, Ralphi!

ralphi

Dept 59

Cachou
Tout ça, c'est un peu de l'hébreu pour moi, je l'avoue sans honte (enfin, j'ai quand même compris qu le mieux est de ne pas se tromper de carburant comme l'a malencontreusement fait le pauvre Marc), mais quel plaisir de te lire à nouveau, Ralphi!


Salut Cachou et merci pour ce petit mot à la fin de ton message qui je dois l'avouer m'a rendu tout chose !

Pour en revenir au problème de Marc, ben oui, de nos jours et avec les systèmes d'injection de plus en plus pointus, il n'est pas bon du tout de se retrouver avec de l'eau ou un autre liquide incompatible au gazole dans le circuit d'alimentation car cela entraîne assez rapidement le grippage des injecteurs et de la pompe !

D'ailleurs c'est pour cela que des pétroliers ont fait évolué leur gazole afin de mieux protéger l'injection, en y incorporant notamment un additif disperseur d'eau et un additif lubrifiant ! Ces mêmes aditifs se retrouvant dans des produits vendus à part (DHP5/Silub/Bardhal/Ecotec/...)

Bon dimanche et à la prochaine !

marc3378

Dept 91

Philgelico
Ils ne redémarreront pas ta Golf. Ils la transporteront à la concession .
Pour eux , c'est la même chose que pour toi : risque zéro.
Et je le répête , marc : il vaut mieux payer un remorquage à 50 Euros , et une vidange du réservoir, et avoir les justificatifs et factures , que de décider de redémarrer le véhicule en l'état, uniquement d'après des avis verbaux de garagistes que tu ne connais pas .... et dans 3 ou 4 ans avoir de sérieux problèmes avec le moteur , et si tu décides de vendre ton véhicule , et si le nouvel acquéreur se retourne contre toi ...
Non définitivement , STP, applique le "risque zéro"
C'est mon avis .
Amicalement
Philippe


Bonjour à tous et à toutes.
Merci Philgelico pour ta collaboration. Je verrais demain ce que la concession va me dire. Je reviendrais vous tenir informer dès que possible. Encore merci pour vos éclaircissements. Espérons que la facture ne sera pas trop salée (tout dépendra de ce qu'ils vont changer et là, c'est la grande inconnue pour moi).

ralphi

Dept 59

marc3378

Bonjour à tous et à toutes.
Merci Philgelico pour ta collaboration. Je verrais demain ce que la concession va me dire. Je reviendrais vous tenir informer dès que possible. Encore merci pour vos éclaircissements. Espérons que la facture ne sera pas trop salée (tout dépendra de ce qu'ils vont changer et là, c'est la grande inconnue pour moi).


Si après l'incorporation de l'essence, le moteur n'as pas tourné, il n'y a rien a changé vu que le mélange gazole /essence n'a pas été véhiculé dans le circuit d'alimentation !
Il y a donc juste une vidange du réservoir à faire !

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