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serge

Dept 61

Modérateur

Bonjours
Adresse d'un site qui vend des Additifs haut de gamme pour tous moteur essence diesel et divers meccanique .

www
a +++ serge

transport

Dept 60

serge
Bonjours
Adresse d'un site qui vend des Additifs haut de gamme pour tous moteur essence diesel et divers meccanique .

www
a +++ serge

pas besoin d'aller chercher des additifs à l'autre bout de la terre, tu vas chez ton magariste, tu lui demande et il va remplir ton réservoir.

ralphi

Dept 59

serge
Bonjours
Adresse d'un site qui vend des Additifs haut de gamme pour tous moteur essence diesel et divers meccanique .

www
a +++ serge


A éviter car des produits totalement inconnus, sans l'assurance d'une marque sérieuse à la base ! D'ailleurs j'ai eu l'occasion de tester les pastilles C99 sur mon ancienne Twingo et ça ou bien rien, c'est la même chose !

Joebill

Dept 93

Hello,
Que faut-il utiliser pour améliorer le rendement et la conservation de mon moteur, Renault Energy 1,4 l de 1988, 200 000 Km
Merci

ralphi

Dept 59

Ben moi, je vais dire et sans tomber dans l'excès :

* Utiliser une bonne huile style semi synthétique 10w40 et non une minérale type 15w40 et si les cylindres possèdent encore des bonnes compressions pourquoi pas une synthétique du genre 5w40 ou 5w50 ou encore 0w40 ! Faire gaffe quand même en utilisant de la synthétique car il risque d'y avoir une brutale conso d'huile vu le kilomètrage !

* Profiter d'une vidange moteur avec changement du filtre à huile pour faire un traitement remétallisant avec Métal 5 Curatif.

* Toujours s'assurer que les filtres sont tip top, notamment le filtre à air.

* Procéder à un nettoyage du circuit d'alimentation (qui en même la chambre de combustion) via un produit de quaité style Injexion5 de Soditen ou Nettoyant 1000 de Soditen.

* N'utiliser que de l'essence de pétrolier, le must étant Excellium de Total, Ultimate de BP ou V Power de Shell mais attention à la facture par rapport à un sans plomb "classique" de ces pétroliers et surtout d'ELF, ces derniers demeurant d'excellents carburants aussi.

Joebill

Dept 93

Merci pour tes conseils éclairés qui vont au delà de mes espérances
Je vais planifier cela au mieux

ralphi

Dept 59

Joebill
Merci pour tes conseils éclairés qui vont au delà de mes espérances
Je vais planifier cela au mieux


De rien et à ta disposition !

boule59

Dept 59

une huile 10w40si le moteur ne consomme qu'une quantité négligeable d'huile. Sinon, monter d'un grade(par exemple 15w40 au lieu de 10w40).

Evite les traitements bidons pour soit disant refaire une santé au moteur, à 200000km, il n'aura plus jamais sa santé des 150000km. A la rigueur, un traitement nettoyant du circuit d'alimentation. Pourquoi pas une mesure des compressions.

un bon nettoyage du circuit de refroidissement pour virer dépôts et boues.

En ce qui concerne le filtre à air, un remplacement annuel, à adapter aux conditions environnementales(poussières...), le filtre à huile, c'est de toute façon à chaque vidange.
Peut-être unremplacement du filtre à essence si pas déjà fait.

ralphi

Dept 59

boule59
une huile 10w40si le moteur ne consomme qu'une quantité négligeable d'huile. Sinon, monter d'un grade(par exemple 15w40 au lieu de 10w40).

Evite les traitements bidons pour soit disant refaire une santé au moteur, à 200000km, il n'aura plus jamais sa santé des 150000km. A la rigueur, un traitement nettoyant du circuit d'alimentation. Pourquoi pas une mesure des compressions.

un bon nettoyage du circuit de refroidissement pour virer dépôts et boues.

En ce qui concerne le filtre à air, un remplacement annuel, à adapter aux conditions environnementales(poussières...), le filtre à huile, c'est de toute façon à chaque vidange.
Peut-être unremplacement du filtre à essence si pas déjà fait.


Quelques nuances par rapport à tes remarques :

* Si le moteur a été habitué à une huile semi synthétique 10w40 et que la conso d'huile n'est pas castastrophique, il ne faut pas partir sur une huile minérale 15w40 ou 15w50 car cela sera au détriment de la mécanique
* Une conso d'huile ne veut rien dire en soi car les causes sont multiples, il faut donc les éliminer en commencant par s'assurer de l'étanchéité des joints, notamment et surtout le joint de carter et ensuite faire une prise de compression des cylindres afin de connaître l'état de santé des segments.
* Si cette conso d'huile bien que présente est liée à une usure des chemises, un traitemnt remétallisant au Métal5 Curatif ne pourra qu'être bénéfique et devra être renouvelé tous les 30 000km voire moins pour la deuxième opération. J'ai toujours utilisé ce produit tant en préventif qu'en curatif et les résultats sont très significatifs.
* Un nettoyage du circuit d'alimentation carburant n'est pas bidon et à ce kilométrage, un traitemnt efficace s'impose, d'où les deux marques citées dans mon précédent message. Ce traitement aurait été inutile si la voiture avait toujours roulé avec un carburant de pétroliers contenant des additifs dont un anti oxydant, un nettoyant, ... additifs inexistants dans les carburants es grandes surfaces ou dans les stations X ou Y !
* Evidemment, il va de soi qu'un entretien régulier s'impose, cela entraîant les changements de tous les filtres et la vidange avec nettoyage du circuit de refroidissement et là encore, il convient de remplir le circuit avec le liquide homologué par le constructeur car sur du moyen terme, il peut y avoir des réactions chimiques néfastes pour dans le circuit, y compris pour les joints !

serge

Dept 61

Modérateur

Bonjour
Pour les utilisateur de peugeot premiére fois que je vois sa peut'etre a l'etranger ou en france attend avis des utilisateur peugeot HDI
www

ralphi

Dept 59

Serge

Le document est très intéressant mais depuis, la situation a évolué !

En effet, de 80 000km le rechargement du FAP est passé à 120 000km (voire 180 000km il me semble sur les hauts de gamme) et au terme du km échu, le remplissage de cérine et le nettoyage du FAP coûte la bagatelle d'environ 450€ !

PSA est sur le point de sortir un FAP sans entretien (comme Renault) et actuellement, il est certain que plus un gazole sera de qualité et plus le FAP en profitera !



Allofall

Dept 72

Encore des frais toujours des frais ... Certes tous les 120000km mais le budget auto devient enorme ... Enfin on devra sy mettre
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