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Nouveau module : suivi de votre consommation de carburant

ld3driver

Dept 69

ah ben voilà !

1. d'abord, il est tout à fait normal de voir le plein le plus récent en premier...

2. ensuite, c'est ta colonne "Litres" qui a un problème :
1ère remarque : est-ce que tes pleins font toujours exactement un nombre entier de litres ? moi, j'ai toujours 2 décimales ...
2ème remarque : pour que ta conso s'affiche normalement dans la colonne "conso", il faut que tu coches la case "Plein complet ?" quand tu saisis un plein (tu verras la mention "(plein)" apparaître dans la colonne "Litres").
Mais j'ai l'impression que tu ne la coches pas volontairement, et que tu ne fais pas le plein quand tu prends du carburant, ce qui expliquerait que tu tombes toujours sur un nombre entier de litres... coches quand même la case, ta conso ne sera pas tout à fait juste si tu n'as pas réellement fait le plein, mais tu auras une valeur approchante...

anonymous

Dept 77

ld3driver

1. d'abord, il est tout à fait normal de voir le plein le plus récent en premier...
Oui je sais comme dans un automate ou un cv on trouve en premier la dernière action ou le dernier emploi occupé
ld3driver

2. ensuite, c'est ta colonne "Litres" qui a un problème :
1ère remarque : est-ce que tes pleins font toujours exactement un nombre entier de litres ? moi, j'ai toujours 2 décimales ...
2ème remarque : pour que ta conso s'affiche normalement dans la colonne "conso", il faut que tu coches la case "Plein complet ?" quand tu saisis un plein (tu verras la mention "(plein)" apparaître dans la colonne "Litres").
Mais j'ai l'impression que tu ne la coches pas volontairement, et que tu ne fais pas le plein quand tu prends du carburant, ce qui expliquerait que tu tombes toujours sur un nombre entier de litres... coches quand même la case, ta conso ne sera pas tout à fait juste si tu n'as pas réellement fait le plein, mais tu auras une valeur approchante...
En fait j'arondi à l'unité à chaque fois mais je refais ma manip avec les décimales
Je ne fait pas de plein complet dans le sens ou je ne met jamais 45l de carburant et que cela ne déborde jamais. Je rappelle le proverbe:"plein à raz bord, motard dans le décor". Comme j'ai des amis motards je ne fais jamais de plein, je fais "presque" le plein c'est pas pareil....

Merci à toi ld3driver pour ces précisions. Je modifie mon suivi grâce à tes remarques et tiendrait au courant. Par contre ne soit pas pressé....
A+ david

ld3driver

Dept 69

Juste une question : j'ai déjà vu ton proverbe dans d'autres posts : "plein à raz bord, motard dans le décor" ...
(tu indiquais que du carburant pouvait déborder en prenant un virage un peu sec, par exemple...)

Mais même à raz bord, ton réservoir est censé être parfaitement étanche une fois le bouchon refermé , non ???

De plus, quand tu fais le plein, le pistolet détecte lorsque le niveau est au plus haut et arrête automatiquement la pompe, donc je ne vois pas très bien où est le problème ...

Bref, bons relevés quand même !!!

anonymous

Dept 91

ld3driver
Mais même à raz bord, ton réservoir est censé être parfaitement étanche une fois le bouchon refermé , non ???!!!

Non, il n'est pas étanche...trou d'évent dans le bouchon au minimum... ( sinon ton réservoir serait aspiré en fonctionnement )
ld3driver
De plus, quand tu fais le plein, le pistolet détecte lorsque le niveau est au plus haut et arrête automatiquement la pompe, donc je ne vois pas très bien où est le problème ...

Oui, il faut arrêtter à un ou deux déclenchement, afin justement de ne pas aller à ras de la goulotte et ainsi risquer de perdre du carburant...et des motards par-terre.

@+
Phil91

jmb

Dept 42

Modérateur

PHIL91
Non, il n'est pas étanche...trou d'évent dans le bouchon au minimum... ( sinon ton réservoir serait aspiré en fonctionnement )

Je confirme, voir à ce sujet ma réponse dans le fil qui traitait de ce sujet (2 réponses avant la fin) : www

mackay

Dept 29

Ile me semble qu'il n'y à pas d'event sur tous les réservoirs ...
Il doit être présent pour les réservoir volumineux, non ?

anonymous

Dept 91

mackay
Ile me semble qu'il n'y à pas d'event sur tous les réservoirs ...
Il doit être présent pour les réservoir volumineux, non ?


A méditer...

prend une bouteille d'eau minerale ou de cette boisson des States...
ouvre le bouchon...et referme le en ayant prit soin de comprimer la bouteille...

Cela marche sur les bouteille de 50cl et aussi sur les bouteilles de 1.5l...

Phil91

anonymous

Dept 77

Exact Phil c'est de la physique

O fait cela y est j'ai récupéré les flêches de sioux sur mon suive de carburant. Merci à ld3driver pour ses conseils

A+ david

mackay

Dept 29

En automobile je veux bien croire qu'il y a un event sur les réservoirs, mais il y en a pas forcement sur tous.

A mon taf on prépare des réservoirs sans event et d'autres avec.
Seul les réservoirs volumineux on un event

anonymous

Dept 91

mackay
En automobile je veux bien croire qu'il y a un event sur les réservoirs


C'est vrai que sur ce forum on parle un peu beaucoup automobile...

Et sans nous dire pour qui ou pour quoi, tu fabriques des réservoir...peux tu nous dire pour quelles utilisations sont il conçus...?

@+
Phil91

anonymous

Dept 67

salut mackay,
il y a fort longtemps, j'avais une 309 Diesel GRD dont l'évent du bouchon était probablement bouché ; je suis tombé en panne, la pompe Diesel de ma voiture a tellement pompé sur mon réservoir en matière plastique que ce réservoir s'est ratatiné et ma voiture a calé ; sans appel d'air sur un réservoir, la pompe à gazole ne peut fonctionner car en aspirant le carburant elle fait le vide... vacum.
Bon Dimanche,
Xantia

mackay

Dept 29

Les réservoirs servent pour des groupes électrogènes, ce sont des moteurs diesel, des 4.5l, des 6,8l et bien plus gros.
Les tailles des réservoirs varient aussi, 200l, 400l, et bien plus ...

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