Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

ESSO EXpress et Diesel "Plus"

 

anonymous

Dept 76

Je viens de mettre à jour une Esso Express du Havre (d'ailleurs moins chère que le Auchan pas très loin pour le SP 95 !!).
Le Diesel est indiqué "Diesel PLUS", c'est la première fois que je remarque. J'ai donc donné le tarif du Diesel dans la case "diesel amélioré". Quelqu'un peut-il confirmer que ce Diesel est bien "amélioré" ?, afin de rectifier si besoin.

anonymous

Dept 91

Salut Gérard,

la règle, si je puis dire....comme pour les Carrefour(s) ou Auchan(s), ne présentant à la vente qu'un seul produit ( dit supérieur ou plus ) est que nous les inscrivions dans GO normal...

Peut être est il vraiment supérieur ( additif anti mousse et autres ...comme les autres ...) mais tant qu'ils ne vendent qu'un produit...alors, GO normal...

Peut être qu'un modo saura m'épauler dans ce sens...

Phil91

ralphi

Dept 59

gerard76930
Je viens de mettre à jour une Esso Express du Havre (d'ailleurs moins chère que le Auchan pas très loin pour le SP 95 !!).
Le Diesel est indiqué "Diesel PLUS", c'est la première fois que je remarque. J'ai donc donné le tarif du Diesel dans la case "diesel amélioré". Quelqu'un peut-il confirmer que ce Diesel est bien "amélioré" ?, afin de rectifier si besoin.


Il est certain que c'est un gazole dit sans souffre (10ppm au lieu de 50) ! Reste à savoir si on peut le comparer à l'un de ces nouveaux gazoles haut de gamme ? Faudrait poser la question à ESSO !

anonymous

Dept 91

ralphi
Il est certain que c'est un gazole dit sans souffre (10ppm au lieu de 50) !


GO comme en Allemagne !!!

Tu es sûr de ton coup Ralphi ?!

Si c'est le cas, tous les propriétaires de véhicules équipés de Filtres à Particules, ont tout intérêt à aller chez Esso...

L'info est de toute importance.

www

Phil91

ralphi

Dept 59

PHIL91
ralphi
Il est certain que c'est un gazole dit sans souffre (10ppm au lieu de 50) !

GO comme en Allemagne !!!
Tu es sûr de ton coup Ralphi ?!
Si c'est le cas, tous les propriétaires de véhicules équipés de Filtres à Particules, ont tout intérêt à aller chez Esso...
Phil91


Salut

Sur son site, Esso indique qu'il a lancé la fabrication de gazole sans souffre dans sa plus important raffinerie implantée en France. Il est évident que cela représente des investissements lourds et qu'ensuite se pose la question de la distribution dans les stations du coin.
Je dis les stations du coin car Esso comme d'autres pétroliers n'hésite pas à venir s'approvissionner dans d'autres raffineries appartenant à d'autres pétroliers et vice versa ! Par chez moi, nous avons la Raffinerie Total des Flandres et c'est 800 camoins environ qui passe par jour et tous ne sont pas pour Total/Elf !
Cette raffinerie des Flandres fabrique déjà du carburant sans souffre que l'on retrouve dans l'Excellium, l'Ultimate , le V Power et pourquoi pas le nouveau gazole Esso !

Pour ta remarque sur le FAP, tu as tout bon !

Intéressant l'article que tu as mis sur la toile !

ralphi

Dept 59

gerard76930
Je viens de mettre à jour une Esso Express du Havre (d'ailleurs moins chère que le Auchan pas très loin pour le SP 95 !!).
Le Diesel est indiqué "Diesel PLUS", c'est la première fois que je remarque. J'ai donc donné le tarif du Diesel dans la case "diesel amélioré". Quelqu'un peut-il confirmer que ce Diesel est bien "amélioré" ?, afin de rectifier si besoin.


Je viens de relire attentivement ton message Gérard et je suis une grosse buse !

En effet, tu parles d'un gazole Esso se nommant Disel Plus !

En réalité c'est le nom donné par Esso à son gazole mais on ignore ce qu'il a de plus !

Chaque pétrolier aime donner un nom à ses carburants ! Pour Elf ce sera Evolution, pour Total ce sera Premier et Excellium, ....
Cependant, autant pour beaucoup de pétroliers, il est possible de connaître les caractéristiques des carburants, notamment en terme d'additifs contenus, autant c'est impossible pour Esso !

Ce qui est certain, c'est que le gazole Diesel Plus existe depuis pas mal de temps et je pense fort qu'il soit toujours calibré à 50ppm ! Pour en savoir plus, direction Esso !

kistinic

Dept 29

Ralphi, quand tu parles de la raffinerie de Flandres, j'imagine qu'il s'agit de la raff. a Antwerp, n'est-ce pas? C'est l'ancienne raffinerie de Fina, qui est devenu Total quand Total a achete Fina.

C'etait deja une belle raffinerie a l'epoque, equipe de hydrocracker, une unite tres cher qui permet a convertir plus de residu lourd en essence, GO, etc.

Cette raffinerie est bien placee pour vendre aux allemands, que ca soit par barge ou par pipe. Voila donc pourquoi ils sont deja a l'avance en terme de GO 10ppm soufre.

Mais pour la plupart des raffineries francaises qui n'ont pas un acces facile au marche allemand, il n'y a pas un grand interet a produire du 10ppm, alors leur production sera, pour la plupart du 50ppm.

Mais de tout facon, difficile de voir l'interet de faire le plein avec du GO 10ppm, si vous n'avez pas un moteur diesel du tout derniere generation avec catalyst, filtre a particules, etc. Tant que le 10ppm n'est pas present partout, les constructeurs ne vont pas vendre un moteur qui DOIT consommer du 10ppm.

anonymous

Dept 91

kistinic
Voila donc pourquoi ils sont deja a l'avance en terme de GO 10ppm soufre.

Pour moi, les Allemands sont au 10ppm car les IF05 ( incitations fiscales ) ont été ordonné chez eux il y a de mémoire au moins trois ans, voir quatre, en prévision de la norme Euro 5 => ce qui à "bousté" le monde des constructeurs Français afin de ne pas perdre ce marché outre Rhin.
kistinic
les constructeurs ne vont pas vendre un moteur qui DOIT consommer du 10ppm.

PSA, a été le premier à proposer du FAP sur bon nombre de ces modèles et vient de le généraliser je crois...et Renault le suit de très prêt mais avec un autre mode de régénération ....

Phil91

ralphi

Dept 59

kistinic
Ralphi, quand tu parles de la raffinerie de Flandres, j'imagine qu'il s'agit de la raff. a Antwerp, n'est-ce pas?


Perdu !

kistinic

Dept 29

Phil - oui, c'est bien cela, ca fait un moment que les allemands sont au 10ppm, simplement, la raffinerie d'Antwerp a bouge au meme rythme car ils vendent aux allemands. Les raffineries en France, pour la plupart, eg. Total Le Havre, ne vendent pas aux allemands, donc produisent, pour la plupart, du 50ppm.

Ralphi - ma question est simple - je demandais l'emplacement de la raffinerie de Flandres, car 'Flandres' je ne connais pas, mais depuis, je me rends compte que tu parles de Total Dunkerque.

Raplhi - etes vous sur que Flandres ne produit que du GO 10ppm?Ou avez vous vu que l'Excellium GO c'est du 10ppm? Pour moi c'est du 50. Merci des precisions.

kistinic

Dept 29

Phil - a mon sens, une FAP n'est que une filtre mecanique qui enleve les petites particules qui se trouvent dans les gaz d'echappement d'un moteur diesel. La teneur en soufre n'a donc aucune importance.

L'avenir prevoit des catalyseurs nouvelle generation pour les diesels, qui seraient vite abimes par un GO fort en soufre. Voila pourquoi le 10ppm sera introduite officielement en 2009.

mostro

Dept 39

Salut,
J'ai vu également que chezAVIA près de chez moi ils vendent du GO + mais ils n'ont qu'un type de GO et qui plus est à1.02euro /litre, cette station était auparavant une enseigne BP et le GO + tournait aux alentours de 1.19euro/litre, ca fait quand même une grosse différence si toutefois le GO+ AVIA est sans soufre ! Bizarre ces nouveaux GO+ !!
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler