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ESSO EXpress et Diesel "Plus"

ralphi

Dept 59

kistinic
Ralphi, je reprends ta texte;

1) La raffinerie des flandres produit bien du gazole à 10ppm et le gazole Excellium est bien concerné par ce dosage notamment lorsqu'il est destiné à des pays frontaliers. en France, on trouve donc aussi du gazole Excellium à 10ppm même si cette norme n'est pas encore obligatoire chez nous ! De même, en France on trouve aussi de l'Ultimate et du V Power qui je crois sont aussi à 10ppm.

Si vous n'avez pas des contacts a l'interieur de la raffinerie, je ne vois pas comment tu peux le savoir.

Pour moi, c'est la raffinerie de Antwerp qui vend de l'Excellium 10ppm a l'allemagne. Dunkerque est mal place pour vendre en allemagne, par rapport a toutes les raffs. en ARA (Antwerp/Rotterdam/Amsterdam).

Tu ne vas pas me dire que la Belgique c'est du 10ppm, Ralphi?

Pourquoi Total payerait cher de produire du GO 10ppm pour la France? Il n'est marque nulle part, meme pas dans les pubs de Total que l'Excellium c'est du 10ppm. Tu crois qu'ils ont oublie de mettre ca dans les pubs? Non, c'est parce que l'Excellium c'est du 50ppm.

Tu CROIS que le V-Power et Ultimate sont 10ppm? Je ne crois pas. BP et Shell seraient les premiers a te le dire si c'etait le cas.

J'insiste que la plupart de la production de GO en France est du 50ppm. Si tu dis la contraire, merci d'en fournir la preuve.


Kistinic

1) Tu ignores ce que je fais comme boulot et donc mes contacts !

2) Je n'ai jamais dit que la raffinerie de s Flandres envoyés du carburant en Allemagne !

3) Oui en Belgique le gazole Excellium est à 10ppm

4) Esso, BP, Shell, Total produisent du gazole 10ppm et oui pour certains dans des raffineries françaises

ralphi

Dept 59

PHIL91
http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/pdf/liste-gazole-ss-soufre.pdf

No comment !


Tout à fait Phil mais bon on a à faire à un pro qui a bossé pendant 10 ans dans le pétrole et qui plus est se déclare ingénieur alors nous sommes tous des gros nuls, tu comprends !

xeryus76

Dept 76

ralphi
gerard76930
Je viens de mettre à jour une Esso Express du Havre (d'ailleurs moins chère que le Auchan pas très loin pour le SP 95 !!).
Le Diesel est indiqué "Diesel PLUS", c'est la première fois que je remarque. J'ai donc donné le tarif du Diesel dans la case "diesel amélioré". Quelqu'un peut-il confirmer que ce Diesel est bien "amélioré" ?, afin de rectifier si besoin.


Il est certain que c'est un gazole dit sans souffre (10ppm au lieu de 50) ! Reste à savoir si on peut le comparer à l'un de ces nouveaux gazoles haut de gamme ? Faudrait poser la question à ESSO !


Salut à tous,

Le diesel plus Esso et bien sans souffre !
Il sort de la raffinerie de Notre Dame de Gravenchon (ExxonMobil).
Je vais voir demain si je peux avoir quelques infos.
Xeryus76

ralphi

Dept 59

PHIL91
http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/pdf/liste-gazole-ss-soufre.pdf

No comment !


Nous avons ça aussi :

"Nos essences, fioul lourd et jet sont spécialement formulés pour répondre aux spécifications du marché européen. En France, ESSO SAF a été la première compagnie pétrolière à commercialiser de l'essence sans plomb dans son réseau. Le projet PJ21, un investissement de 250 millions d'euros réalisé sur la plate-forme de Port-Jérôme Gravenchon, permet la production de carburants à très basse teneur en soufre depuis la fin de l'année 2004."

xeryus76

Dept 76

ralphi
PHIL91
http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/pdf/liste-gazole-ss-soufre.pdf

No comment !


Nous avons ça aussi :

"Nos essences, fioul lourd et jet sont spécialement formulés pour répondre aux spécifications du marché européen. En France, ESSO SAF a été la première compagnie pétrolière à commercialiser de l'essence sans plomb dans son réseau. Le projet PJ21, un investissement de 250 millions d'euros réalisé sur la plate-forme de Port-Jérôme Gravenchon, permet la production de carburants à très basse teneur en soufre depuis la fin de l'année 2004."


tres bien Ralphi, tu es bien renseigné.

ralphi

Dept 59

xeryus76

tres bien Ralphi, tu es bien renseigné.


Merci ! Et encore ceci, toujours pour Esso !

La raffinerie de Port-Jérôme Gravenchon bénéficie de synergies importantes avec le complexe pétrochimique ExxonMobil Chemical de Notre-Dame-de-Gravenchon, de nombreuses d'activités étant communes au pétrole et à la chimie : laboratoires, appontements sur la Seine, génération de vapeur et électricité, réseaux d'utilités, ingénierie, service inspection, etc. C'est également la plus importante raffinerie de production d'huiles de base d'Europe, avec une capacité proche d'un million de tonnes par an. Elle produit également des huiles blanches, huiles minérales très élaborées, totalement purifiées utilisées pour des applications diverses. Elle est équipée d'unités modernes de conversion (craqueur catalytique, Gofiner) ou de fabrication de carburants (isomérisation, alkylation). Grâce au projet PJ21 démarré en 2004, elle jouit d'un bon taux de conversion c'est à dire de fabrication de carburants et bases pétrochimiques à partir des fractions lourdes contenues dans le brut. La totalité de la production d'essences satisfait déjà la future norme "Auto Oil 3" instaurant les carburants sans soufre (10 ppm max) et qui sera en vigueur en 2009 ; la production de la totalité du gazole aux normes 2009 nécessitera encore quelques investissements.

xeryus76

Dept 76

ralphi
xeryus76

tres bien Ralphi, tu es bien renseigné.


Merci ! Et encore ceci, toujours pour Esso !

La raffinerie de Port-Jérôme Gravenchon bénéficie de synergies importantes avec le complexe pétrochimique ExxonMobil Chemical de Notre-Dame-de-Gravenchon, de nombreuses d'activités étant communes au pétrole et à la chimie : laboratoires, appontements sur la Seine, génération de vapeur et électricité, réseaux d'utilités, ingénierie, service inspection, etc. C'est également la plus importante raffinerie de production d'huiles de base d'Europe, avec une capacité proche d'un million de tonnes par an. Elle produit également des huiles blanches, huiles minérales très élaborées, totalement purifiées utilisées pour des applications diverses. Elle est équipée d'unités modernes de conversion (craqueur catalytique, Gofiner) ou de fabrication de carburants (isomérisation, alkylation). Grâce au projet PJ21 démarré en 2004, elle jouit d'un bon taux de conversion c'est à dire de fabrication de carburants et bases pétrochimiques à partir des fractions lourdes contenues dans le brut. La totalité de la production d'essences satisfait déjà la future norme "Auto Oil 3" instaurant les carburants sans soufre (10 ppm max) et qui sera en vigueur en 2009 ; la production de la totalité du gazole aux normes 2009 nécessitera encore quelques investissements.


Que rajouté la dessus , à part peut etre le volume d'huile finie qui est de 500 000 t Dont la fameuse Mobil 1

ralphi

Dept 59

xeryus76
ralphi
xeryus76

tres bien Ralphi, tu es bien renseigné.


Merci ! Et encore ceci, toujours pour Esso !

La raffinerie de Port-Jérôme Gravenchon bénéficie de synergies importantes avec le complexe pétrochimique ExxonMobil Chemical de Notre-Dame-de-Gravenchon, de nombreuses d'activités étant communes au pétrole et à la chimie : laboratoires, appontements sur la Seine, génération de vapeur et électricité, réseaux d'utilités, ingénierie, service inspection, etc. C'est également la plus importante raffinerie de production d'huiles de base d'Europe, avec une capacité proche d'un million de tonnes par an. Elle produit également des huiles blanches, huiles minérales très élaborées, totalement purifiées utilisées pour des applications diverses. Elle est équipée d'unités modernes de conversion (craqueur catalytique, Gofiner) ou de fabrication de carburants (isomérisation, alkylation). Grâce au projet PJ21 démarré en 2004, elle jouit d'un bon taux de conversion c'est à dire de fabrication de carburants et bases pétrochimiques à partir des fractions lourdes contenues dans le brut. La totalité de la production d'essences satisfait déjà la future norme "Auto Oil 3" instaurant les carburants sans soufre (10 ppm max) et qui sera en vigueur en 2009 ; la production de la totalité du gazole aux normes 2009 nécessitera encore quelques investissements.


Que rajouté la dessus , à part peut etre le volume d'huile finie qui est de 500 000 t Dont la fameuse Mobil 1


Et oui mais bon, pour certains tous les carburants sont identiques ainsi que toutes les huiles !

xeryus76

Dept 76

Et oui mais bon, pour certains tous les carburants sont identiques ainsi que toutes les huiles ! [/quote]

Toutes les huiles de base sont identiques, pas les huiles finies.
Et les huiles de base synthetique elles viennent d'ou ?

anonymous

Dept 76

Bonjour à tous,
Si j'ai bien tout compris (je ne suis pas spécialiste ès-pétrole), le gazoil que j'ai vu au havre est bien du Diesel sans soufre amélioré (station de l'Avenue du Bois au Coq). Je ne change donc pas mon relevé de prix.
Une remarque cependant : le prix est bien plus avantageux, pour du "sans soufre" que celui de plusieurs des marques concurrentes !!

ralphi

Dept 59

gerard76930
Bonjour à tous,
Si j'ai bien tout compris (je ne suis pas spécialiste ès-pétrole), le gazoil que j'ai vu au havre est bien du Diesel sans soufre amélioré (station de l'Avenue du Bois au Coq). Je ne change donc pas mon relevé de prix.
Une remarque cependant : le prix est bien plus avantageux, pour du "sans soufre" que celui de plusieurs des marques concurrentes !!


Si par marques concurrentes tu parles d'autres pétroliers, c'est normal vu qu'à la base, Esso pratique déjà des prix moins élevés via ses stations Esso Express !

anonymous

Dept 76

ralphi
gerard76930
Bonjour à tous,
Si j'ai bien tout compris (je ne suis pas spécialiste ès-pétrole), le gazoil que j'ai vu au havre est bien du Diesel sans soufre amélioré (station de l'Avenue du Bois au Coq). Je ne change donc pas mon relevé de prix.
Une remarque cependant : le prix est bien plus avantageux, pour du "sans soufre" que celui de plusieurs des marques concurrentes !!


Si par marques concurrentes tu parles d'autres pétroliers, c'est normal vu qu'à la base, Esso pratique déjà des prix moins élevés via ses stations Esso Express !


Bien sûr que je parle "d'autres" pétroliers....
Si je regarde sur Le Havre, BP et Shell (stations de la sortie du Havre, Boulevard Winston Churchill) étaient à 1,05 et 1,06 pour le GO +, sur un relevé du 01/02 (or, je pense que les prix ont augmenté Vendredi 02/02, donc c'est peut-être pire aujourd'hui, alors que le prix de l'Esso Express était du Vendredi 02/02 au soir.

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