Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Superéthanol E85 et où sont situées les pompes ?

BioPower26

Dept 26

Et une nouvelle station E85 au Cannet (06)
Un indépendant, Station la Roseraie, E85@0.979
Un peu cher, mais toujours moins que les stations BP et Total du coin qui sont toutes à 0.99€

Calva76

Dept 76

Qui a dit que les ventes d'éthanol se portaient mal ?

www

serge

Dept 61

Modérateur

L'éthanol de plus en plus diffusé

Le biocarburant éthanol a connu la croissance en 2012, avec +35% pour le seul E10. Le peu de confiance accordée par les Pouvoirs publics aux biocarburants risque toutefois de les maintenir dans une certaine confidentialité.

www

Calva76

Dept 76

serge
Le peu de confiance accordée par les Pouvoirs publics aux biocarburants risque toutefois de les maintenir dans une certaine confidentialité.

Ce n'est peut-être pas plus mal !
En effet lorsque l'état s'empare d'un sujet en ce moment cela a plutôt tendance à virer à la catastrophe.
Laissons donc le marché "s’enkyster" tranquillement et il deviendra d'autant plus indéboulonnable.

Exemple :
Le peu de stations vendant du E85 en vende plus que le SP98 et parfois plus que le SP95 (informations par mes sources personnelles ).
Elle ne vont certainement plus faire une croix sur ce précieux chiffre d'affaire maintenant sachant en plus que la grande distribution cherche avant tout le "green-washing" et d'attirer une clientèle "écologiquement responsable".

Moralité : pour vivre heureux vivons cachés !

serge

Dept 61

Modérateur

Le bioéthanol en France en 2012 : succès croissant des essences SP95-E10 et Superéthanol E85 auprès des distributeurs et des automobilistes

En 2012, les automobilistes confirment leur intérêt pour les essences SP95-E10 et Superéthanol E85. Les ventes de Superéthanol E85 progressent de 41% en 2012. En parallèle, la consommation de SP95-E10 a augmenté de 35% en un an pour atteindre, en 2012, une part de marché de 24% des essences, devant le SP98.


www

serge

Dept 61

Modérateur

Quel avenir pour le superéthanol E85 ?

Lors de sa conférence de presse le 29 janvier dernier, la Collective du Bioéthanol se félicitait de la progression des ventes du SP95-E10 et du superéthanol E85 en 2012. Si pour le premier, le succès est indéniable puisque la consommation de ce carburant, en hausse de 35% l'an dernier, dépasse désormais celle du SP98, le second, malgré un bond de 41%, pourrait bien connaître à très court terme une destinée moins heureuse.

www

www

Calva76

Dept 76

Merci Serge,

Je trouve l'auteur pessimiste car +41 % de E85 est plutôt flatteur dans un environnement hyper-défavorable (hé oui nous sommes en France paradis du diesel) alors que ce même environnement est en train de clairement tourner à son avantage.

C'est plutôt aux utilisateurs de gazole de s'inquiéter !
www

Bref je trouve la situation du E85 bien meilleure que celle du GNV Français par exemple.

Titus02

Dept 02

Modérateur

Le problème du super éthanol vient du fait qu'il n'y a pas suffisamment de stations qui en délivrent et puis peut-être que les pétroliers ne voient pas d'un bon œil les taxes sur les carburants fossiles leur échapper.
Au départ le diesel était utilisé avec, je crois, la bénédiction de l'état pour l’industrie automobile. Ce qui était certainement utile à ce moment là.
Dans l'Aisne, nous avons 6 stations, c'est bien et assez peu à la fois puisque le département mesure approximativement 130 km du nord au sud.
Sur 114 stations :
Agglomération de St Quentin : 2 stations
Laon/Chambry : 1 station
Villers Cotterêt : 2 stations
Soissons/Belleu : 1 station
Ce qui laisse beaucoup d'espace entr'elles, ça n'incite pas à l'achat de véhicules adaptés pour les utilisateurs potentiels habitant assez loin de ces stations.
Dans la Somme, département très étendu : 5 stations sur 142
Dans l'Oise : 6 stations sur 136.
Pour faire un parallèle avec le GPL que j'ai utilisé pendant une douzaine d'années, il me fallait garder dans la voiture quand je partais en voyage, la liste de tous les distributeurs avec les coordonnées GPS pour me ravitailler, il me semble bien que pour l'E85 c'est le même problème, bien que l'on puisse rouler avec un carburant E10 ou SP95, mais dans ce cas où est l'économie?

Calva76

Dept 76

Ben la vrai économie est qu'au contraire du GPL il n'y a pas de suréquipement inutile à l'usage temporaire de l'essence.
Le réservoir, les injecteurs les pompes sont communes et le surcoût d'installation d'un véhicule FlexFuel est négligeable.

Conclusion : Rouler de temps en temps au SP95 ou E10 dans les "désert éthanolien" n'est pas réellement une catastrophe économique (quelques €uros au 100km) contrairement au GPL ou dans ce cas on "trimbale" une petite cinquantaine de kg d'équipements inutiles et non amortissable si non utilisés.

J'ajouterais que la tendance est aussi à un certain retour en grâce de l'essence et que les (énormes) différences de taxes seront à terme lissées.

wafwaf80

Dept 60

Ça y est j'ai abandonné le diesel pour reprendre un vehicule essence. C'est le passage à l'E85 qui a motivé ce choix, du même coup, je me suis fait plaisir avec une Audi A6 V6 2.8l qui tourne 100% bio éthanol sans aucune modif et sans kit.
La preuve que certains calculateurs savent s'adapter à ce carburant sans ajout d'un kit éthanol.

jmb

Dept 42

Modérateur

Titus02
Le problème du super éthanol vient du fait qu'il n'y a pas suffisamment de stations qui en délivrent
...
Pour faire un parallèle avec le GPL que j'ai utilisé pendant une douzaine d'années, il me fallait garder dans la voiture quand je partais en voyage, la liste de tous les distributeurs avec les coordonnées GPS pour me ravitailler, il me semble bien que pour l'E85 c'est le même problème, bien que l'on puisse rouler avec un carburant E10 ou SP95, mais dans ce cas où est l'économie?

Pour ma part je n'ai jamais été vraiment gêné par le peu de pompes E85 :
- quand je suis près de chez moi, il y en a une à 1 km de mon domicile, et une autre moins chère au centre de Saint-Étienne;
- tant que je reste sur mes itinéraires habituels, je sais où sont les stations;
- et quand je sors des sentiers battus, je vais de toutes façons auparavant faire un petit tour sur Zagaz : quand je roulais au SP c'était pour chercher les stations les moins chères, maintenant c'est pour chercher les stations avec du E85 : il n'y a pas grande différence

Avec une autonomie de plus de 600 km, il faut vraiment être imprévoyant pour être pris au dépourvu, et au pire on met juste 5L de SP95 ou E10, ce qui permet toujours de rallier une station avec du E85 pour un surcoût très modique.

Le plus embêtant n'est pas le peu de stations, mais les stations où le E85 est temporairement indisponible : il m'est arrivé plusieurs fois, en rentrant de Paris le dimanche soir et en voulant faire le plein de E85 sur la A6 à l'aire des Chères avant Lyon, de trouver la seule pompe de E85 à sec Et l'on dira encore que le E85 n'est pratiquement pas utilisé...

jmb

Dept 42

Modérateur

wafwaf
Ça y est j'ai abandonné le diesel pour reprendre un vehicule essence. C'est le passage à l'E85 qui a motivé ce choix, du même coup, je me suis fait plaisir avec une Audi A6 V6 2.8l qui tourne 100% bio éthanol sans aucune modif et sans kit.
La preuve que certains calculateurs savent s'adapter à ce carburant sans ajout d'un kit éthanol.

Bien sûr, les gros moteurs ou ceux au tempérament un peu sportif, avec des injections qui ne sont pas bas de gamme, acceptent très bien le E85 sans aucune modif, et sans kit - dont la seule fonction est d'augmenter les temps d'injection, et donc d'augmenter la consommation !

J'avais jusqu'à cet été une vieille Xsara 2L 16V qui tournait très bien avec un mélange 2/3 SP95ouE10 - 1/3 E85 : juste quelques ratés à froid, après avoir roulé 1 minute plus aucun problème. J'ai même utilisé du E85 seul sur de longs parcours, dans ce cas la surconsommation devient sensible, mais reste néanmoins inférieure à 1L/100km.
J'ai maintenant une DS3 avec le moteur THP 155 : aucune différence perceptible à froid comme à chaud, quel que soit le pourcentage de E85, même sur la consommation !!
Pourtant, la notice dit que le E85 n'est accepté que sur les modèles vendus au Brésil...

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Webmaster ou bloggeur ?

Si vous êtes webmaster, ou que vous vous occupez d'un blog, vous pouvez intégrer la recherche de prix Zagaz sur votre site !
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler