Le café de Zagaz

Radar et PV

109 messages

Publicité
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension
20/03/2008 à 12h37 #97
scenic2
Entendu ce soir à la radio:le radar de Canapville (14) endommagé par des coups de feu cette nuit,encore un radar bon pour la casse

Et des c... qui ont agi!
21/03/2008 à 19h32 #98
Y'en a un en arthe auquel a été mis le feu ...


PS: le fnar a indiquer qu'il pourrait durcir ses revendications ...
www
07/04/2008 à 11h47 #99
Les anglais ont un défouloir pour supporter les contrôles radar... Radical !!!

www
07/04/2008 à 12h09 #100
Et si ça continue, on va bientôt avoir drôlement besoin de se défouler...
www
07/04/2008 à 16h02 #101
Je préfère la méthode anglaise à celle de la FNAR qui n'est qu'un ramassis de terroristes...
07/04/2008 à 21h19 #102
Faydun
Et si ça continue, on va bientôt avoir drôlement besoin de se défouler...
www
Encore une pompe à fric de plus
01/08/2009 à 11h40 #104
J' ai du mal a te comprendre XANTIA car ma femme s' est prendre à vitesse retenu 99km/h (au lieu de 90) et elle a eu 2 points de retenus plus l' amende. Le tout reçu par courrier car personne ne nous a intercepté. Dans ces cas là, comment contester, de toute façon on a toujours tort.
@+
01/08/2009 à 11h58 Modifié le 01/08/2009 à 15h29 #105
C'est toujours une mauvaise surprise mais il est difficile de contester ce type de sanction. C'est votre parole contre celle de l'agent assermenté : à vous de prouver que vous n'étiez pas au volant ou à l'endroit indiqué au moment des faits. Vous disposez de 45 jours pour contester cette infraction. Mais on y pert son temps et son argent!
Rien que cette année 3 PV- j'ai perdu 6 points pour avoir dépassé de 3 kms/h le 50 en aglomération et verbalisé par des agents "à pieds" ou en "planque" sans être arrété - reçu à domicile les PV = payé 3x 90€ - Le plus simple: je lève le pied, je roule BIEN EN DESSOUS des limites à respecter, et je pars 1/4 à 1/2 heure plus tôt, ajouté en plus au temps normal du parcours prévu avant mes RV!!
Nous sommes TRES très nombreux à nous déplacer en automobile, nous n'avons plus le choix que de suivre la file, doucement
01/08/2009 à 16h05 #106
LeRoyanais
ma femme s'est fait prendre à vitesse retenue 99km/h (au lieu de 90) et elle a eu 2 points de retenus plus l'amende. Le tout reçu par courrier car personne ne nous a intercepté. Dans ces cas là, comment contester, de toute façon on a toujours tort.
Effectivement, il est toujours très difficile de contester la réalité de l'infraction en l'absence de preuve irréfutable.
Par contre, pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h - et a fortiori pour ta femme inférieur à 10 km/h - le retrait doit être d'un point et non de deux : sur cela tu devrait avoir automatiquement satisfaction sur simple réclamation.
Et je ne pense pas que cette erreur matérielle suffise à annuler le PV, car elle ne porte pas sur la constatation de l'infraction elle-même, mais sur la sanction appliquée. Tu peux toujours contacter un avocat spécialisé pour être sûr, mais ça risque de te coûter assez cher pour un gain nul
03/08/2009 à 23h13 #107

- perte d'1 point :depassement de moins de 20 Km/h de la vitesse maximale autorisée

- perte de 2 points :dépassement de la vitesse maximale autorisee comprise entre 20 km/h et moins de 30 km/h

si tu as été pris à 99 (vitesse retenue )donc 9 au-dessus ,tu ne devrais avoir qu '1 point enlevé , et donc 1 an pour le rattraper
04/08/2009 à 08h21 #108
tout dépend de "qui", "où" et à quelle dâte a été constaté l'infraction... Ces nouvelles règles sont récentes, je n'ai pas relevé la date de cette dernière circulaire. mon dernier PV date du 10 juin; j'ai déja mentionné que j'avais perdu à chaque infraction relevée : 2 points et réglé les 90€ par paiement dans les 15 jours. Le relevé officiel de points restants ne parvient au domicile que quelques mois après

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier S'inscrire

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.

Télécharger l'affichette

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler