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Comment Réduire la consommation de carburant ?

Yanez123

Dept 95

Depuis la hausse des prix des carburants, un nombre croissant de Français a quelque peu modifié ses habitudes de consommation, n'hésitant pas à faire la tournée des stations de distribution à la recherche des carburants les moins chers, à réduire le nombre de leurs déplacements.
Si vous vous posez la question Comment Réduire la consommation de carburant ?
Envoyez moi un méssage privé ou par skype : desormeaux2
Je serai très heureux de vous expliquez certaines choses car je ne voudrais pas faire de publicité puisse que le forum ne le permet pas.

Merci a tous

madevilts

Dept 34

Pour réduire sa consommation de carburant... plusieurs possibilités :
- rouler moins vite
- rouler le plus léger possible (éviter d'emmener des trucs inutiles dans votre coffre,etc...)
- ne pas laisser la galerie sur le toit ou le coffre de toit
- utiliser du carburant de marque (total...) et non pas de supermarché
- avoir des pneus correctement gonflés
- vérifier l'état du filtre à air et le changer si besoin ainsi que les bougies (pour moteur essence).
- rouler tranquillement à froid pendant les 10 premières minutes, c'est là que l'on consomme le +.
- éviter de prendre la voiture en ville et/ou aux heures de pointes. Dans les grandes villes, préférez vous garer en périphérie et continuer en tram (noté "P+Tram" parfois) et/ou en métro.

nico2B

Dept 41

C'est bien de rappeler ces quelques conseils de base Madevilts.

madevilts

Dept 34

Bah disons que le post de Yanez123 ne m'a pas paru très interessant et objectif. J'aurai été interessé de savoir ce qu'il avait à nous proposer mais via Skype ça ne m'interesse pas.

Pour ce qui est des produits pour consommer moins, je connais presque tout ce qui se fait et il n'y a rien de transcendant. Le seul produit correct je l'utilise et j'en suis content. Ca s'appelle Mecacyl *.* CR, c'est un hyperlubrifiant a mettre dans l'huile. Le moteur devient plus doux et moins rugueux. Il marche légèrement mieux à bas régime et permet de consommer légèrement moins. Par contre, l'achat ne vaut pas le coup si c'est seulement pour la diminution de conso. Je le mets car limiter les frottements dans le moteur induit une usure plus faible de celui ci et aussi car le moteur fait étonnement moins de bruit.
Fin de la parenthèse.

tibleu

Dept 91

On peux rajouter à la liste de madevilts d'éviter de rouler fort tout court!
Personellement, pour aller au travail,j'évite de traverser les ville, je ne roule pas treès vite sur la route, et je ne fais pas d'accélération rapide, en plus d'anticiper sur le circulation(ralantir avant les feux tricolore, laisser une bonne distance de sécurité avec la voiture qui me précède...). Grâce à ça, j'ai réussis à faire 575kms avec mon plein!Le tout sans avoir rajouter de prduit qui se révelent être des placebo!

ulysse35

Dept 35

**Chers Dalors et Modérateur du Forum, ce qui suit est légèrement hors-sujet ; j'espère en votre indulgence**

Chers Essencistes,
Pour diminuer votre facture carburant, je me permets de suggérer (suite à ma pratique personnelle de 8 ans : Twingo et Fiat Ulysse ; néanmoins, ne me faites pas de procès à cause de mes suggestions)
1/ (faire) effectuer un bon entretien : bobines/bougies d'allumage, filtre à air, vidange et filtre à huile
2/ surgonfler de 0,3 bar (300 grammes-force) vos pneus : tout le monde devrait commencer par vraiment mettre en oeuvre au moins la pression-autoroute préconisée par le constructeur ; meilleur freinage, la caisse s'incline moins en virage, aucune usure anormale constatée (bonnes notes pneu au contrôle tech.)
3/ anticiper les freinages-accordéons et décaler si possible vos horaires de trajet (5 à 10 minutes de décalage peuvent faire une forte différence)
4/ mettre jusqu'à 40% de carburant E85, si votre auto est postérieure à 1996 ET si ce n'est pas une injection directe (excluant donc TSI, TFSI, Puretech, Tce, GDI...) ; ce pourcentage modéré n'engendra quasiment aucune sur-conso, ni difficulté de démarrer à froid ; le pouvoir nettoyant de l'éthanol sera bénéfique au circuit essence ; néanmoins, prévoir de changer le filtre à essence au bout de 5 000 km à ce régime alimentaire, car il sera sans doute chargé des débris détachés par l'éthanol ; et après vous serez tranquilles pour entre 30.000 et 70.000 km
5/ délaisser votre voiture et utiliser le vélo, la marche si possible (bons pour la ligne), les transports en commun ; néanmoins, sortir la chère auto au moins une fois tous les 15 jours pour un grand trajet (afin de recharger la batterie, lutter contre les condensations internes, les grippages)

PS :
-l'agro-carburant éthanol est produit en Europe par des usines européennes (Tereos --grand sucrier par ailleurs-- est un français, par exemple, bien implanté en pays ch'ti et champenois : Attin, Lillers, Lille, Thumeries etc)
-cet éthanol européen n'engrendre pas de "famine dans le monde", contrairement au prêt-à-penser servi habituellement par certaines ONG qui (consciemment ou inconsciemment, afin de dramatiser) amalgament déforestation amazonienne, malnutrition hors Europe, mauvaise gestion des terres hors Europe et agro-carburants Made in Europe
-plus la demande augmente, plus fort sera le signal pour investir dans de nouveaux procédés pour produire l'éthanol à partir de plantes non-alimentaires
-votre conso. d'agro-éthanol européen, permettra aussi à nos industriels européens de gagner de l'argent, maintenir leurs investissements R&D, créer des emplois impossibles à délocaliser
-... et de lutter contre l'agro-éthanol brésilien, américain et venant d'autres pays "émergents" (pays qui chaque année, pressent l'Union Europ. d'ouvrir grand les portes à leurs exportations d'éthanol, au nom du libre-échange "à sens unique")

Enjoy now...

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