Allofall
Le mélange peut s'expliquer quand comme dans mon cas on met de temps en temps de l'éthanol en veillant à ne pas dépasser les 25% (car ma gti n'a pas été conçue pour ça ... mais comme elle l'accepte parfaitement ce serait dommage de ne pas en mettre un peu mais je me suis fixé la limite à 1/4 du réservoir c'est psychologique lol)
Salut Julien, heureux de te voir de retour sur Zagaz
C'est toi qui m'a incité à me mettre au E85 (voir le début de ce fil) et tu te limites à 25% d'éthanol ?
Je comprends parfaitement que tu veuilles préserver ta vénérable GTI. Elle n'a bien sûr pas été conçue pour un carburant qui n'avait pas encore été inventé, mais pour le Super 97 de l'époque !
Ce qu'il lui faut surtout, c'est un taux d'octane suffisant pour éviter le cliquetis : et pour cela, le E85 est parfait car il est à plus de 100

Tu as le choix : SP98 (c'est bien le seul cas où il se justifie) ou mélange SP95 avec un peu de E85 comme tu fais, et qui revient déjà moins cher. Et plus tu en mettras, mieux ce sera, aussi bien pour ton porte-monnaie que pour le pouvoir détonant du mélange !
Pour le problème de richesse, elle doit aussi bien mieux tolérer le E85 sans boitier additionnel que les moteurs actuels, qui sont réglés le plus pauvres possible : comme le disait notre amateur de Calva, les gros moteurs et sportives le digèrent en général très bien

Pour cela tu n'as qu'à essayer pour voir jusqu'où tu peux aller - ce que tu dois avoir déjà fait, puisque tu dis qu'elle l'accepte parfaitement
Seul problème potentiel à mon avis : le circuit d'alimentation en essence.
S'il est entièrement métallique, pas de problème.
S'il y a des durites ou joints en caoutchouc, vérifier que ce n'est pas du caoutchouc naturel - mais c'est peu probable.
Reste la pompe à essence électrique, immergée dans le réservoir, qui tourne dès qu'il y a le contact pour maintenir le pression dans le circuit d'injection : elle risque de s'user plus rapidement, car le pouvoir de lubrification du E85 est inférieur à celui de l'essence.