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Mes tests SP / E85 sans modif

Adr781

Dept 78

Je fais remonter le post qui date déjà un peu...
J'aimerais bien essayer le E85+SP95 mais j'ai un peu peur pour ma voiture en fait vu que c'est une vieille dame de 190 000 km j'ai peur qu'elle n'apprécie pas trop le traitement. Je vais faire un peu d'autoroute la semaine prochaine (environ 800 km) et je pensais mettre 50L de SP 95 et 10 de E85 ça vous parait raisonnable ?

madevilts

Dept 34

A mon avis tu peux y aller les yeux fermer Adr781
C'est quoi comme moteur ?

Adr781

Dept 78

madevilts
A mon avis tu peux y aller les yeux fermer Adr781
C'est quoi comme moteur ?


Ok je donnerais mon avis quand j'aurai fais les tests
C'est une Ford sierra 2.0L essence de 109 ch

jmb

Dept 42

Modérateur

Adr781
c'est une vieille dame de 190 000 km
Tout juste rodée, quoi
Adr781
je pensais mettre 50L de SP 95 et 10 de E85
AMHA à ce taux là tu ne risques rien !
Pour avoir plus d'avis, parcourir ce site qui ne traite que de cela : www
Certains vont jusqu'à rouler avec 100% de E85 sans aucune modif ! (mais personnelement je ne le ferai pas)
Et ils se plaignent uniquement de démarrages à froid difficiles (avec le temps qui n'est pas de saison, ce n'est pas trop le problème)

Pour ma part j'en suis à mon dixième plein au mélange 1/3 E85 - 2/3 SP95 (et même 35% E85 sur le dernier) et hormis le regard soupconneux des autres utilisateurs quand il me voient raccrocher le pistolet puis recommencer à remplir avec un autre, rien à signaler

Depuis 1990 les modèles vendus en France doivent pouvoir accepter au moins 10% d'éthanol, et le SP95 commercialisé actuellement peut en contenir jusqu'à 5% (et certainement moins en hiver).
Et dans le lien donné par Serge samedi soir dans ce forum, on voit qu'il peut contenir aussi :
- 10 % d'alcool iso-propylique
- 10 % d'alcool iso-butylique
- 7 % d'alcool tert-butylique
Il n'y a pas que des hydrocarbures dans le SP95 !!

Adr781

Dept 78

ok merci beaucoup pour les réponses
je vais profiter de la route pour faire quelques relevés
J'imagine les gens qui se disent "mouais il est pas net lui..." héhé

madevilts

Dept 34

Un 2.0L de Sierra de 109cv, si c'est une injection, aucun problème, si c'est un carbu, je ne puis te dire si ça posera problème ou pas.

Dans tous les cas, le bloc en lui meme souffrira pas trop c'est pas un moteur très poussé.

jmb

Dept 42

Modérateur

madevilts
si c'est un carbu, je ne puis te dire si ça posera problème ou pas.
Si c'est un carbu, la modif à faire pour pouvoir rouler 100 % E85 est très simple : il n'y a qu'à changer les gicleurs.
La manip est décrite sur le site cité plus haut.

anonymous

Dept 64

Moi j'essaierais bien 1/3 85 2/3 95, comme toi, Jmb, mais le problème c'est que la seule station Total de l'agglo qui vende du 85 propose souvent son 95 environ 2 cents plus cher le litre que là où je fais mon plein...alors bonjour les calculs pour moi!

Allofall

Dept 72

Merci pour le site JMB

Cachou il m'est arrivé d'aller faire mon plein ailleurs puis o bout de 150km je vais mettre le complement en E85 mais je le fais de moins en moins le champion etant competitif sur ces tarifs (C'est juste que je referais mettre du elf dedans mais bon ...)

anonymous

Dept 64

Ah bon, je croyais que maintenant tu faisais systématiquement le mélange, Allofall...

Allofall

Dept 72

J'ai pas toujours l'ocasion d'avoir la pompe E85 sous la main

Il faut que je sois sur le mans (Fac ou sorties) sinon y'en a pas ...

Je me demande d'ailleurs commet je vais faire pour cet étéon a le droit d'en mettre dans des jerricans j'en prendrais en prevision ...???

anonymous

Dept 64

Méfie-toi avec les jerricans!!!

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