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Mes tests SP / E85 sans modif

madevilts

Dept 34

Un 2.0L de Sierra de 109cv, si c'est une injection, aucun problème, si c'est un carbu, je ne puis te dire si ça posera problème ou pas.

Dans tous les cas, le bloc en lui meme souffrira pas trop c'est pas un moteur très poussé.

jmb

Dept 42

Modérateur

madevilts
si c'est un carbu, je ne puis te dire si ça posera problème ou pas.
Si c'est un carbu, la modif à faire pour pouvoir rouler 100 % E85 est très simple : il n'y a qu'à changer les gicleurs.
La manip est décrite sur le site cité plus haut.

anonymous

Dept 64

Moi j'essaierais bien 1/3 85 2/3 95, comme toi, Jmb, mais le problème c'est que la seule station Total de l'agglo qui vende du 85 propose souvent son 95 environ 2 cents plus cher le litre que là où je fais mon plein...alors bonjour les calculs pour moi!

Allofall

Dept 72

Merci pour le site JMB

Cachou il m'est arrivé d'aller faire mon plein ailleurs puis o bout de 150km je vais mettre le complement en E85 mais je le fais de moins en moins le champion etant competitif sur ces tarifs (C'est juste que je referais mettre du elf dedans mais bon ...)

anonymous

Dept 64

Ah bon, je croyais que maintenant tu faisais systématiquement le mélange, Allofall...

Allofall

Dept 72

J'ai pas toujours l'ocasion d'avoir la pompe E85 sous la main

Il faut que je sois sur le mans (Fac ou sorties) sinon y'en a pas ...

Je me demande d'ailleurs commet je vais faire pour cet étéon a le droit d'en mettre dans des jerricans j'en prendrais en prevision ...???

anonymous

Dept 64

Méfie-toi avec les jerricans!!!

Allofall

Dept 72

Mon AX roule toujours aussi bien a grosso modo 30%

Ce week end j'ai rencontré un gars roulant en Golf 3 VR6
Il est mécano chez VW
Il roule a 100% d'éthanol sans modifications
Selon lui pour les voitures d'apres 1995 aucun soucis (Cette année la il y a eu changement dans la fabrication des joints de culasse) autrement l'E85 l'assèche et peut l'endommager

Pour ma part il m'a conseillé de rester a 30% ça ne devrait pas craindre grand chose

anonymous

Dept 64

Allofall

Pour ma part il m'a conseillé de rester a 30% ça ne devrait pas craindre grand chose

C'est sûrement mieux pour ta voiture, en effet.

egc101

Dept 83

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et votre forum.

J'ai une Seat Ibiza 1.4L et suis à 2 doigts de passer à l'E85.

Pour votre info, je suis nul en mécanique !

C'est ce qui me fait d'ailleurs encore hésiter: si j'ai le moindre souci, ce sera retour chez le garagiste direct !

Pourriez-vous m'orienter/m'informer pour (peut-être) m'aider à franchir le pas ?

Merci d'avance !

Greg

ralphi

Dept 59

egc101
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et votre forum.

J'ai une Seat Ibiza 1.4L et suis à 2 doigts de passer à l'E85.

Pour votre info, je suis nul en mécanique !

C'est ce qui me fait d'ailleurs encore hésiter: si j'ai le moindre souci, ce sera retour chez le garagiste direct !

Pourriez-vous m'orienter/m'informer pour (peut-être) m'aider à franchir le pas ?

Merci d'avance !

Greg



Le moteur de ta voiture n'a jamais été prévu pour rouler à 100% à l'E85 donc le faire c'est automatiquemnt prendre un risque !

Pour faire simple et rassurant, un mélange limité à 30% d'E85 devrait garantir un bon fonctionnement sans risque de dégâts !

anonymous

Dept 64

Bienvenue parmi nous, Egc101!
J'espère que tu seras moins nul pour les relevés!

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