Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Aprés le pétrole ?

  • Page
  • 1
  • 2
 

leroyanais

Dept 17

C' est vrai, il n' arrette pas d' augmenter, tout le monde cherche la nouvelle énergie qui va le remplacer, c' est un fait, qui ma foi est trés recommendable par les temps qui courent. Mais avez-vous pensez à la réaction de nos gouvernants....sachant que le prix du GO coute, en brut, 55cts € et le 95 50 cts €. Quel manque à gagner si nous nous branchons sur une prise électrique ou acheter une pile qui nous permettrais de rouler x km ??? Ne croyez vous pas que l' on nous parle de l'Arlésienne ???

anonymous

Dept 64

Non, je ne pense pas, car en fait les constructeurs sont dans les "starting blocks", mais tant que le pétrole rapporte...sinon, il y a des énergies de remplacement, sans problème, et depuis longtemps! Et ça sera taxé, d'une façon ou d'une autre!!!

Allofall

Dept 72

Les constructeurs sont dans les startings blocs ... j'y croient pas troP

ToYota maitrise aujourd'hui son systeme hybrid energy drive, mais pourquoi n'y a t'il que la prius qui a droit a cette motorisation

Puis le temps qu'il y est un réseau de distribution suffisement grand en "nombres de pompes" pour que les français n'est pas peur d'investir ...

Personellement je suis certain que es solutions sont assez simples a trouver (quand je vois tout se qu'il ya en recherches) seulement on veut pas s'en donner la peine

Enfin ce genre de débat est infini ...

Sur ce bonne nuit

leroyanais

Dept 17

Je pense que tout les états qu' ils soient aux nord ou au sud, à l' est comme à l' ouest, ne sont pas prêt de se séparer du pétrole vue l' argent que leur amène la vente des carburants, peu importe si la planète en souffre mais le remplacement de cet argent qui leur "tombe" journalièrement, et dieu sait si il y en a beaucoup, sera difficile ou il faudra trouver un nouvel impôt "indirect". La pile a combustible ou l' hydrogène ne sont pas prés d' être diffuser a grande échelle....

anonymous

Dept 64

C'est sûr, et pourtant il faut se préparer à "l'après pétrole", et si l'on veut on en a les moyens...techniques je veux dire!

leroyanais

Dept 17

Tout à fait Cachou, mais n' y aurait-il pas quelques gros groupes pétroliers qui, pour l' instant, empêcheraient cette progression ? Même si ils nous disent travailler dans ce sens !!!

nico2B

Dept 41

Allofall
Les constructeurs sont dans les startings blocs ... j'y croient pas troP

ToYota maitrise aujourd'hui son systeme hybrid energy drive, mais pourquoi n'y a t'il que la prius qui a droit a cette motorisation
Ce n'est pas le seul modèle hybride sur le marché.
Honda commercialise une Civic en version hybride.
Quand à Toyota, elle commercialise d'autres modèles avec motorisation hybride, via sa branche luxe Lexus. Le SUV RX400h, et les berlines LS600h et GS450h.






leroyanais

Dept 17

Tout à fait Nico2B, mais pourquoi se limitent-ils à un seul produit ? Une civic, une toyota plus deux autres dans sa marque prestige... C' est trés limité, Il faut chercher loin pour trouver...
Vehicule électrique, enfin une marque qui ne fait que de l' électrique. www
Je me pose une question, si on achète une mdi, on doit toucher un sacré bonus, ça doit nous faire une voiture vraiment pas chère.

Allofall

Dept 72

5000€ normalement

Connait pas ta marque

En revanche ya la tesla

Mais bon elle coute +100000€

leroyanais

Dept 17

Autant pour moi, ce n'est pas une électrique , mais à air comprimé. Trois modèles sont présentés dont les prix varient de 3500€ à 11900€. Si comme tu me dis Allofall l' état nous donne 5000€,ça nous fait une voiture à pas chère, bon il n' y a pas que des avantages, ce n' est qu' une voiture de ville et en plus elle n' est pas grande, tout dépend de l' utilité que l' on veut faire avec. L' industriel indien TATA a acheté son brevet.

anonymous

Dept 64

Avec un bonus de 5000, effectivement même celle
à 11900 est des plus intéressantes...

leroyanais

Dept 17

Ce matin, un article sur le journal régional "sud-ouest" parlant de la voiture a air comprimé, entreprise MDI dont le siège est dans les alpes-maritimes, avec 2 l. de carburant/100km en version bi-énergie atteindrait 90km/h sur 800km. La commercialisation est annoncée fin 2009 sur la citadine de base dont le prix oscille de 3500€ a 5300€, une fois les examens probatoires et crash-test terminés.
  • Page
  • 1
  • 2
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Le saviez-vous ?

Si vous êtes habitués des forums sur internet, vous pouvez afficher une signature Zagaz !
Les signatures

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler