Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

La première hybride diesel

  • Page
  • 1
  • 2
 

chti38

Dept 38

Modérateur

Ce prototype ne sera commercialisé que début 2011

www

jmb

Dept 42

Modérateur

Évolution tout à fait normale : l'hybride est très intéressante en ville, où le moteur thermique tourne très peu et où l'on peut récupérer l'énergie au freinage
Mais sur autoroute à vitesse quasi constante, seul le moteur thermique est utilisé et le véhicule fonctionne exactement comme un véhicule classique
Le diesel permet d'améliorer - légèrement - le rendement dans ces conditions, et d'utiliser un carburant moins cher.
On optimise ainsi donc ainsi le fonctionnement dans toutes les conditions.

Les avantages / inconvénients sont les mêmes que pour la comparaison essence / diesel sur un véhicule classique : diesel plus cher à l'achat (à performances équivalentes) mais moins à l'usage.
Le choix dépendra donc du nombre de kilomètres parcourus, et aussi du pourcentage ville/route : de toutes façons l'hybride n'est vraiment rentable que pour ceux qui font beaucoup de ville ou au moins de parcours variés.

wxcvbn

Dept 13

Le truc c'est que déjà qu'en ville un moteur diesel met un temps icroyable pour chauffer, là si il ne fonctionne que la moitié du temps, vive la pollution.

dédé80

Dept 39

Modérateur

Ce qui est sûr c'est que l'hybride essence/électrique ou diesel/électrique semble être la solution d'avenir pour palier aux problèmes de pollution (consommation, émission). Le 1er obstacle sera le prix donc la rentabilité mais le problème du temps de chauffe soulevé par wxcvbn est intéressant...

wxcvbn

Dept 13

En fait je pense surtout à ceux qui font uniquement des deplacements en ville le matin et le soir, trajet boulot/dodo en quelque sorte, 30mn de trajet pour moins de 10km...

Mais bon pour moi l'hybride c'est pas l'avenir, c'est le present. Et encore la civic hybride ou l'insight qui n'ont pas de mode 100% electrique ça ne me fait pas rever du tout. J'ose esperer que les contructeurs français avec leur modeles hybrides pas attendus avant 2011 auront un mode 100% electrique.. L'avenir c'est l'electrique 100%. (ou l'hydrogene si jamais les recherches font un bond rapide en avant)

Bref tant que les etats du monde n'auront pas trouver un moyen de taxer l'electricité ou l'hydrogene utilisé pour les futures voitures propres, ça évoluera très très lentement. Trop de rentrée fiscales en jeu.

moucham

Dept 92

wxcvbn
En fait je pense surtout à ceux qui font uniquement des deplacements en ville le matin et le soir, trajet boulot/dodo en quelque sorte, 30mn de trajet pour moins de 10km...


pour moins de 10 km il existe peut être d'autre moyen de locomotion...

wxcvbn

Dept 13

Oui c'est ce que disent tout ceux qui ont à moins de 10mn à pied un metro ou un train qui les amene direct à leur taf...

snake94

Dept 94

L'hybride diesel est une solution qui est, selon moi et certains experts totalement contradictoire en raison du temps de chauffe d'un diesel. De plus arrêter et redémarrer sans cesse un moteur diesel est vraiment très mauvais pour celui-ci, beaucoup plus que pour un essence .

anonymous

Dept 81

jmb
Évolution tout à fait normale : l'hybride est très intéressante en ville, où le moteur thermique tourne très peu et où l'on peut récupérer l'énergie au freinage
Mais sur autoroute à vitesse quasi constante, seul le moteur thermique est utilisé et le véhicule fonctionne exactement comme un véhicule classique
Le diesel permet d'améliorer - légèrement - le rendement dans ces conditions, et d'utiliser un carburant moins cher.
On optimise ainsi donc ainsi le fonctionnement dans toutes les conditions.

Les avantages / inconvénients sont les mêmes que pour la comparaison essence / diesel sur un véhicule classique : diesel plus cher à l'achat (à performances équivalentes) mais moins à l'usage.
Le choix dépendra donc du nombre de kilomètres parcourus, et aussi du pourcentage ville/route : de toutes façons l'hybride n'est vraiment rentable que pour ceux qui font beaucoup de ville ou au moins de parcours variés.


bien vu

anonymous

Dept 81

snake94
L'hybride diesel est une solution qui est, selon moi et certains experts totalement contradictoire en raison du temps de chauffe d'un diesel. De plus arrêter et redémarrer sans cesse un moteur diesel est vraiment très mauvais pour celui-ci, beaucoup plus que pour un essence .

exact

leroyanais

Dept 17

Je ne pense pas que le diesel soit l' idéal pour l' hybride, mais la majeur partie des Français roulent, pour ne pas dire presque tous, au GO et en sont accrocs. L' hybride gasoil est, je pense , une action commerciale. Il y a et aura toujours, pour l' instant, des véhicules roulant au 95 et au GO.

snake94

Dept 94

leroyanais
Je ne pense pas que le diesel soit l' idéal pour l' hybride, mais la majeur partie des Français roulent, pour ne pas dire presque tous, au GO et en sont accrocs. L' hybride gasoil est, je pense , une action commerciale. Il y a et aura toujours, pour l' instant, des véhicules roulant au 95 et au GO.


Tout à fait d'accord avec toi. Action purement commerciale parce que pour le Francais "moyen" le gazole est leur sacrosaint carburant, bien que celui-ci soit moyennement compatible avec un système hybride.
  • Page
  • 1
  • 2
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler