Actualités : Payer ou pas au garagiste la facture d'un sinistre automobile ?

Retour aux articles
Publié le 04/02/2016 à 16h30 par anonymous
 (Jugé très intéressant)

Payer ou pas au garagiste la facture d'un sinistre automobile ?

Certains garages agréés par une compagnie d’assurance évitent à leurs clients de faire l’avance des fonds en cas de paiement de facture pour sinistre automobile. Bien sûr, c’est en contrepartie de tarifs minorés pour l’assureur ce qui en définitive ne profite qu’à celui-ci et au détriment d’un travail de qualité pour l’assuré (je l’ai constaté jadis !)
Mais l’avantage des garagistes « achetés » par un assureur, risque de tomber puisqu’une toute récente jurisprudence relatée dans Auto Plus du 29.01.2016 reconnaît aux garagistes indépendants de tout assureur le droit d’accepter une cession de créance, ce qui les met désormais à un pied d’égalité avec les autres…
Cela dit, les carrossiers vont-ils accepter de se faire le "banquier" de leurs clients ? Votre avis serait intéressant !
willycopresto


Article rédigé par anonymous 

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Posté le 31/05/2016 à 22h13

En effet,
dans un contexte où les assureurs encadrent de plus en plus la vie des citoyens - avec les contraintes que cela implique, et le désengagement progressif de l'Etat -
la question de "qui remporte les parts de marché" mécanique est intéressante.
Car ce qu'on achète, à qui on l'achète, comment ça a été fait, sur quels critères éthiques, cela intéresse le consommateur - même s'il n'est pas toujours possible d'avoir une information fiable, opportune et exploitable.

Je pense que le "garagiste-banquier" peut accepter de continuer à jouer les intermédiaires, si cela lui fait de la publicité et lui rapporte de nouveaux clients.
Mais cela risque d'être de plus en plus rare. En effet, les consommateurs, et les producteurs de ce siècle, visent de plus en plus le prix - de moins en moins la qualité - c'est mon impression, pessimiste, j'espère qu'elle est fausse.

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Webmaster ou bloggeur ?

Si vous êtes webmaster, ou que vous vous occupez d'un blog, vous pouvez intégrer la recherche de prix Zagaz sur votre site !
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler