Actualités : Auto et moto : les 10 nouvelles règles à respecter en 2017

Retour aux articles
Publié le 04/01/2017 à 07h38 par serge
 (Jugé très intéressant)

Auto et moto : les 10 nouvelles règles à respecter en 2017

RÉGLEMENTATION - Voici la liste des dix nouvelles règles qui seront introduites cette année et vont changer la vie des automobilistes et des motards.
Sur deux roues comme sur quatre, 2017 sera l'année du changement. En effet, le législateur a décidé de l'application de nouvelles réglementations qui vont sérieusement impacter le quotidien des automobilistes ainsi que des utilisateurs de motos et de scooters.


Source : Le Figaro
Publié le : 04/01/2017
Lire l'article original

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Posté le 16/01/2017 à 09h52

+ Certaines règles sont en effet nécessaires ; elles concernent les performances environnementales et la mise au rencart des véhicules "anciennes normes" devenus trop polluants.

- D'autres règles semblent par contre plus à même de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat - sans véritable contrepartie. (Les plaques de moto sont-elles si difficilement lisibles ? Apparemment les radars automatiques déchiffrent très bien la mienne, de 2009... L'interdiction des vitres teintées est-elle pour diminuer le "terrorisme" ou pour mieux fliquer ceux qui oublient leur ceinture ou téléphonent au volant ?... il y a tant à dire sur ce sujet de la liberté que je préfère en parler en entier ailleurs...)

- De plus, en matière environnementale, on voudrait évidemment plus. Plus d'équité, plus de transparence (à la fois sur les criètères et les mises en application

Les avis présentés ci-dessus n'engagent que leurs auteurs respectifs et non Zagaz. Si un avis vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Le saviez-vous ?

Si vous êtes habitués des forums sur internet, vous pouvez afficher une signature Zagaz !
Les signatures

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler