Actualités : Quelques conseils pour rouler en toute sécurité, pour éviter les accidents dans cette période hivernale et ne pas nuire à autrui

Retour aux articles
Publié le 10/11/2017 à 17h50 par Ecolitre87
 Cet article n'a pas encore été évalué

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité, pour éviter les accidents dans cette période hivernale et ne pas nuire à autrui

Nous entrons dans une période où les jours sont plus courts, les routes mouillées et glissantes avec la chute des feuilles . Alors sécurité oblige.....
Pour commencer :
Un bon réglage des phares de sa voiture permet d’avoir une conduite plus confortable et de ne pas gêner les autres usagers .
Rien de bien compliqué , lorsque vos projecteurs éclairent mal ou sont mal orientés, un petit passage chez son garagiste pour un petit coup de régloscope. « Il s’agit d’un appareil qui capte la ligne d’horizon des phares, la reproduit à l’intérieur de l'appareil et qui permet de vérifier si tout est bien aligné grâce à des repères » ainsi, l'automobiliste venant en face ne sera pas ébloui.
Attention, pour un bon réglage votre véhicule doit  avoir le coffre vide, la pression des pneus doit être faite aux normes du véhicule , le plein du réservoir fait pour compenser une éventuelle charge du coffre .
Le temps froid et humide peut générer des problèmes de roulage, voire même de freinage, alors pensez à contrôler l'état de vos pneus « gonflage, voire usure » . Pensez à remplacer vos pneus d’été par des pneus d’hiver.
Petit rappel, vérifier : la batterie, les freins, le liquide de refroidissement, le liquide de lave glaces.

Bonne route et soyez prudent.


Article rédigé par Ecolitre87 

Cet article a été rédigé par un membre de Zagaz. Son contenu n'engage que son auteur et non Zagaz. Si cet article vous semble déplacé, merci de nous le signaler.

Evaluez cet article

Avis des Zagaziens

Il n'a actuellement aucun avis sur cet article

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.
Télécharger l'affichette

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler