Zagaz, le site

SVP renseignez le site sur tous les carburants

14 messages

Publicité
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension
  • Pages
  • 1
  • 2
 
27/03/2006 à 21h35 #1
J'ai remarqué que certaines stations ne sont renseignées que sur un type de carburant ... Souvent c'est le Gasole . S'il vous plaît , notez les prix des autres carburants .... cela s'appelle la solidarité . Je roule au super 95. mais à chaque station visitée, je note tous les prix de tous les carburants . Faites en de même SVP ...
29/03/2006 à 14h35 #2
Des fois on ne "note" pas les prix, mais en passant ici on se souvient que dans l'aprem on a pris du gasole et là généralement le prix marque, alors on participe comme on le peut! !
29/03/2006 à 22h40 #3
J'ai un petit calepin, un petit stylo . et quand je fais le plein , je m'arrête au moins 5 minutes . alors il n'y a aucune raison physique pour que les diéselistes ne notent pas le super 98 ou 95 ou le GPL... . Je note systématiquement le diesel, comme tous les autres carburants . alors please solidarité . Merci ..
19/04/2006 à 23h53 #4
Solidarité d'accord...
Quand je fais le plein je veux bien volontier noter les prix de tous les carburants.
Seulement quand je suis seul dans la voiture et que je passe devant une station je jette un coup d'oeil tout en continuant à rouler et ma vieille mémoire n'en retiens que quelques uns le temps que je puisse les noter pour contribuer du mieux possible et tant pis s'ils n'y sont pas tous on ne peut pas s'arrêter à chaque station.
De plus si un carburant est hors de prix cela m'étonnerait que ce ne soit pas le cas pour les autres et inversement.
Autant avoir une info au lieu de 5 plutôt que rien du tout.
Mais je pense que cela ira mieux quand nous serons encore plus nombreux à renseigner la base de données.
20/04/2006 à 00h15 #5
Attention : toutes les stations ne distribuent pas tout ! et j'en ai dans mon panel qui ne font que 98 et GO ou 95 et GO. Il y aura donc forcément des prix qui manqueront. Pour marquer ce point il serait peut être possible d'ajouter une case à cocher à coté de celle "le prix n'a pas changé" qui aurait pour fonction de griser le "carburant non distribué". Qu'en pensez-vous ? Moi ... je note même le prix du GPL, mais c'est trop facile il n'y a qu'une station qui le distribue dans mon secteur ! et puis je n'ai aucun mérite j'ai le calepin et le crayon qui me servent de mémoire ! Chacun faisant comme il peut et toute aide même minime est la bienvenue, ainsi celui (ou celle) qui ne peut noter qu'un seul prix à la fois aura une grande marge de progrès pour améliorer sa mémoire
20/04/2006 à 10h16 #6
Bonjour


Concernant la memorisation des prix qui pose problème a certains et comme aujourd'hui une majorité de francais possede un téléphone portable je tenais a rappeler que bon nombre de ces equipements possedent une fonction (mal connue et sous utilisée également appelé aide mémoire) qui permet d'enregister des messages vocaux que l'on peux relire a tête reposée

Alors replongeons dans la notice technique si on la retrouve pour que la prise de notes ne soit plus une prise detête !!!

Daffy
20/04/2006 à 13h20 #7
Daffy
Bonjour


Concernant la memorisation des prix qui pose problème a certains et comme aujourd'hui une majorité de francais possede un téléphone portable je tenais a rappeler que bon nombre de ces equipements possedent une fonction (mal connue et sous utilisée également appelé aide mémoire) qui permet d'enregister des messages vocaux que l'on peux relire a tête reposée

Alors replongeons dans la notice technique si on la retrouve pour que la prise de notes ne soit plus une prise detête !!!

Daffy


ha je n'avais pas du tout pensé à sa merci bien de ton astuce,
je le ferai a partir de maintenant
20/04/2006 à 19h22 Modifié le 20/04/2006 à 19h23 #8
Supergege
Attention : toutes les stations ne distribuent pas tout ! et j'en ai dans mon panel qui ne font que 98 et GO ou 95 et GO. Il y aura donc forcément des prix qui manqueront. Pour marquer ce point il serait peut être possible d'ajouter une case à cocher à coté de celle "le prix n'a pas changé" qui aurait pour fonction de griser le "carburant non distribué". Qu'en pensez-vous ?

Excellent idée à creuser , ou une autre idée simple : mettre zéro lorsque le carburant n'est pas distribué , ce qui affiche automatiquement dans les cases "Prix" : "ND" comme "non disponible" ou "non distribué".
20/04/2006 à 20h40 #9
Bien l'idée du zéro qui se transforme en ND peut être est-ce facile et rapide à réaliser ? Qu'en pense ZagaZouille ?
20/04/2006 à 22h34 #10
Oui, c'est facile, mais on a déjà pensé à ça, on et compte mettre une case à cocher en face des carburants qui ne sont pas distribués...

Ce sera plus propre, et plus simple à gérer par la suite...
21/04/2006 à 18h42 #11
Bonsoir

Juste une petite remarque a FLOLITH ou a un ZAGAZONAUTE alsacien mais au Cora de Mundolshiem le gasoil + est moins cher que le gasoil classique sans doute une erreur de saisie


Daffy
27/04/2006 à 11h15 #12
Astuce pour noter tous les prix : les téléphones portables ont presque tous l'appareil photo intégré maintenant. Si vous en avez un, pensez y, c'est rapide et efficace. On note tout, on ne perd pas le papier, on n'emcombre pas sa mémoire en s'embrouillant entre 2 stations.
  • Pages
  • 1
  • 2
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier S'inscrire

Le saviez-vous ?

Si vous êtes habitués des forums sur internet, vous pouvez afficher une signature Zagaz !

Les signatures

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler