Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Boitier et modifications pour E85 ou conversion d'une voiture essence

anonymous

Dept 91

sof
Tout à fait d'accord avec Man94.../... il ne suffut pas de changer le système de gestion moteur, mais il faut renforcer à l'inox différentes parties de la voiture comme les soupapes, le réservoir... www

Salut,
d'accord aussi avec Man, quand à faire attention avec ce type de boitier...
Par contre, expliques nous s'il te plais, le "renforcement des soupapes à l'inox"...sujet interressant...et surtout, le même procédé pour les réservoirs à carburant...en plastique !
Phil91

anonymous

Dept 77

Un nouveau distributeur du boitier cité:
Saint Quentin Auto 33 avenue Paul Vaillant Couturier 78190 Trappes

Je partage vos divers avis sur ce sujet car ce boitier fait consommer une fois installé compte tenu du rendement de l'E85 par rapport au sans plomb et modifier la mécanique du véhicule. Du coup le prix à la pompe ne permet pas d'amortir l'investissement du boitier.
Je mets néanmoins les coordonnées que je reçois en mail personnel on ne sait jamais...

A+ david

sof

Dept 78

Salut Phil 91,

En fait les véhicules flex-fuel, qui sont construit pour rouler au Superéthanol E85 ont un réservoir en inox (et non en plastique comme les véhicules normaux) et des soupapes en inox. Et c'est tout je crois. Leur système de gestion est spécial aussi, puisqu'il s'adapte au mélange qui est présent dans le réservoir, vu que ces véhicules roulent indifféremment à l'E85 ou à l'essence (même réservoir pour les deux).

Voila Voila.

anonymous

Dept 91

sof
ont un réservoir en inox (et non en plastique comme les véhicules normaux) et des soupapes en inox

Pour les réservoirs...savais pas...mais encore que je trouve la solution chère...
Par contre, des soupapes en Inox ?! => tu as des sources là-dessus, un article, quelque-chose...
Suis curieux de nature

Phil91

anonymous

Dept 77

Le fabricant de ce boitier vient de me communiquer une liste à jour de distributeurs de ce boitier:
Flavy autos / Peugeot 1 rue Maurice Moreau 02520 Flavy Le Martel
Morin auto /top garage 267 faubourg croncels 10000 Troyes
GARAGE MAIGNIEN / Renault 58 rue de la croix Blanche 10120 Saint André Les Vergers
Amplitude Auto /Ford Rue amédée Bollée 10600 Barberey saint Suplice
Morgan's / OPEL 105 route de Paris 16160 Gond-Pontouvre
Pigeon / OPEL,KIA,CHEVROLET, CADILLAC 469 route du Médoc 33520 Bruges
Pigeon / OPEL 363 route de Toulouse 33140 Villenaved'Oron
Pigeon / OPEL 53 bd de Curepipe 33260 La Test de Buch
Pigeon / OPEL 177 av G.Pompidou 33150 Libourne
Flex fuel co 13-19 rue de la garenne 45390 Puiseaux
Inovatic Auto 25 rue Paul Langevin 49240 Avrille
Garage Lainé/Renault ZA le clos des Mares 50290 Bréhal
Accueil Auto / Chevrolet Centre commercial ouest 51510 Fagniére
Garage Aubry 66 Bd de l'Oussere 64000 Pau
Mondial Automobile / SAAB 1 bis avenue AMPERE 66000 Perpignan
Auxiliaire Auto 8 rue tanger 76000 Rouen
Saint Quentin Auto / Fiat 33 avenue Paul Vaillant Couturier 78190 Trappes
Carroserie Boirre 47 avenue Galliéni 94100 St Maur

Si cela peut aider à éviter de chercher
Néanmoins j'invite les intéressés à lire nos commentaires judicieux avant de se lancer

A+ david

serge

Dept 61

Modérateur

Depuis l'arrivée de l'E85, il ne se passe plus une semaine sans qu'un kit d'adaptation, permettant de rouler au bioéthanol, ne fasse son apparition ; Que valent-ils vraiment, sont-ils dangereux pour votre moteur ?
www

madevilts

Dept 34

Pour moi cette article c'est du vent.

D'un coté, on dit attention pas bien !!!

Et après on nous dit : ah ben en fait si c'est bien. Ca use + le moteur ce qui en réduit la durée de vie (pourquoi pas) et donc vous pourrez faire 300 000km au lieu de 400 000km, donc c'est pas très grave !

Super !!!
Mais combien d'entre vous on déjà fait plus de 300 000km avec un moteur essence ?
je parle bien sur de moteur de cylindrée comprise entre 1l0 et 2l0 qui représente 90% du marché de l'essence.
Exemple un 1l0 de Peugeot 106 dépassera difficilement les 200000km sans que l'on refasse la moitié du moteur... ça veut dire qu'avec du E85 il ne dépassera pas les 150000? Ca devient de suite beaucoup moins cool...

Alors qu'est donc la vérité ?
Tous les constructeurs ne changent pas les soupapes etc... ce n'est pas vrai !
Ford par exemple changent peut de chose, et la principale modification réside dans les injecteurs ce qui est logique pour avoir des réglages différents mieux optimisés et etre moins proches des limites.

Julian06

Dept 06

Je suis a la recherche d'un favricant de boitier ^pour le bioéthanol "E85"
soit au USA ou au Bresil, si on peu me denne une info c'et sympas.

Titus02

Dept 02

Modérateur

Bonjour Julian06,
Bienvenue parmi nous, pour les questions que tu poses au sujet de l' E85, regarde le titre au début de ce forum, sous le titre : Forum carburants et auto , tu trouves un encadré où est écrit « recherche forum » tu écris « E 85 » et tu fais OK, tu vas découvrir toute une liste de fils où nous avons déjà traité ces questions (Il y en a environ une vingtaine ), tu trouveras certainement ce que tu cherches.

Mais comme Zagaz est aussi un site où l’on note les prix des carburants affichés dans les stations par chacun de nous, je te souhaite de faire de bons relevés.
Cordialement, Titus02.

ralphi

Dept 59

Julian06
Je suis a la recherche d'un favricant de boitier ^pour le bioéthanol "E85"
soit au USA ou au Bresil, si on peu me denne une info c'et sympas.


Question posée dans une revue spécialisée :

L'installation d'un kit d''adaptation à l'E85 pose t'il problème ?

Réponse :

OUI !

Système abordable (400 à 600€) et prix à la pompe rendent le procédé intéressant. Mais le superéthanol E85 a tendance à gripper les pompes à essence et occasionne des fuites aux Durit, et parfois au réservoir. Plus rare, à la longue, les pistons et la culasse peuvent subir de graves dommages. En effet, ces boîtiers adaptables ne modifient que le temps d'injection, mais ne gèrent en aucun cas l'allumage !

A bon entendeur ! Salut !

nico2B

Dept 41

Merci pour ces précisions Ralphi.

Titus02

Dept 02

Modérateur

Tiens, Nico qui remercie ici, serait-ce la famille qui questionne?

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler