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Radars automatiques : fonctionnement et améliorations du système

serge

Dept 61

Modérateur

Édito : Les radars-tronçons sont là !
Info - Publié le mardi 19 juin 2012 à 13:20 par Nicolas

www

Calva76

Dept 76

Exact, mais les avertisseurs sont déjà prêt depuis plus de 3 ans car ces radars existent depuis longtemps en Italie.

dédé80

Dept 39

Modérateur

En tout cas je pense qu'ils vont quand même faire des dégâts

C5C

Dept 57

Pouvoir photographier systématiquement les plaques d'immatriculation du flux de voitures, à un endroit donné, donc de celles qui, à ce niveau, n'ont pas commis d'infraction :
suis étonné de la légalité de ces nouvelles pratiques et de l'absence de réaction de la CNIL.
N'est-ce pas là une attente grave à nos libertés ?

dédé80

Dept 39

Modérateur

C5C
Pouvoir photographier systématiquement les plaques d'immatriculation du flux de voitures, à un endroit donné, donc de celles qui, à ce niveau, n'ont pas commis d'infraction :
suis étonné de la légalité de ces nouvelles pratiques et de l'absence de réaction de la CNIL.
N'est-ce pas là une attente grave à nos libertés ?

Le problème a déjà été soulevé par diverses associations lorsque le projet est sorti des cartons mais il faut croire que les plaintes n'étaient pas fondées... Ils ont dû ruser pour pouvoir faire passer le projet en exploitant une faille dans la loi...

DALORS

Dept 44

Je reviens de vacances en Italie, dans la partie nord du pays la région des Dolomites.
Les petites villes sont truffées de radars pour contrôler le respect du
50km/h (de 2 à 8 radars par commune). Vraiment diabolique quand on n'est pas averti de la chose. Inimaginable s'agissant de commune de 1000 à 3000 habitants.
C'est le cas sur la route principale reliant Bolzano à Cortina d'Ampezzo sur environ 100 km.
Les appareils en question sont orange et ont la forme d'une grosse boite à lettres ou d'une poubelle urbaine. Quand on change de région administrative la couleur change (gris dans la région limitrophe). Gestion régionale ou nationale ?
J'ai surement été flashé dès le premier jour car les radars sont réglés 53 km/h. Heureusement il n'y a pas encore d'accord France Italie pour poursuivre les contrevenants dans l'autre pays. Ce sont les italiens qui trainent les pieds parait il, en tout cas merci à eux qu'ils continuent. Surtout que les communes françaises ne prennent jamais exemple sur eux, car même en s'attachant à respecter c'est un enfer avec une menace permanente pour 3 petits km/h.

dédé80

Dept 39

Modérateur

Merci DALORS pour ces infos d'Italie. C'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe chez nos voisins et là on peut dire que finalement nous ne sommes pas les plus mal lotis en France ! Cela doit être effectivement pénible d'être de la sorte sur le qui-vive...

serge

Dept 61

Modérateur

Voitures-radars privatisées : les trop nombreuses zones d’ombre de cette externalisation

Alors que la Délégation à la Sécurité Routière vient de dévoiler le nom de la première entreprise sélectionnée pour la conduite de voitures radars en Normandie, de nombreuses questions se posent sur la légalité de ce marché public mais également sur l’homologation et le fonctionnement de ces armes de contravention massives.

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serge

Dept 61

Modérateur

Des radars anti-téléphone testés en Europe

www

serge

Dept 61

Modérateur

Expérimenté près de Lyon : le radar tourelle va être déployé en France
C'est la nouvelle génération de radar, capable de verbaliser la vitesse, le non-respect des distances de sécurité, une ceinture non bouclée ou bien encore l'utilisation du téléphone au volant. Expérimenté près de Lyon, à Civrieux-d'Azergues, le radar tourelle va être déployé dans toute la France.
www

serge

Dept 61

Modérateur

Ce « radar tourelle » pourrait devenir la nouvelle terreur des automobilistes en 2019 [MàJ]
La mise en service de redoutables radars multifonctions va multiplier les risques de vous faire flasher en 2019 et Waze ou Coyote ne pourront pas forcément vous sauver la mise, dans un premier temps en tout cas.
www

Titus02

Dept 02

Modérateur

Si les conducteurs de toutes catégories et de toutes nationalités étaient un peu plus respectueux de la réglementation, il y aurait beaucoup moins de familles dans la peine pour les décès ou pire pour les polytraumatisés à vie et nous aurions beaucoup moins de ces appareils sur nos routes.
Malheureusement, il faudrait aussi plus de contrôles pour l'alcoolémie et les produits stupéfiants, sources d'accidents graves.
Alors, si ces nouveaux matériels, au delà des amendes, peuvent sauver des vies, ce sera un moindre mal.
Évidemment, il y aura toujours des radars mal placés et qui seront taxés de "pompe à fric", mais combien y en a-t-il qui sont très utiles à l'approche d'écoles et autres lieux sensibles?

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