Entraide "problèmes informatiques"

 

dédé80

Dept 39

Modérateur

Problème rétabli aujourd'hui. Quelques petites manipulations dans les branchements à l'intérieur. Mais l'origine du problème pourrait venir aussi de l'extérieur (relais). A suivre si récidive...
Entre parenthèses, ce qui est sûr : débit médiocre (ça je le savais)
> Titus02 : merci à toi

Titus02

Dept 02

Modérateur

De rien, je suis trop loin pour aider sur place, si mes suggestions sont bonnes, c'est bien.
Est-ce toi ou le technicien qui a résolu le problème?

dédé80

Dept 39

Modérateur

C'est le technicien. Si le problème se représente il interviendra avec une nacelle sur les branchements du poteau sur la voie publique.

midix

Dept 87

Modérateur

Orange et ses techniciens, ça fait plusieurs fois que je m'accroche avec Orange pour faire rembourser les frais de déplacement pour une intervention chez mes beaux-parents. 4 fois que des techniciens viennent pour le même problème et à chaque fois Orange facture 69 € alors que c'est toujours la même chose. Donc à chaque fois j'appelle, j'en mets une buffée à l'opératrice qui ne veut rien comprendre et ils finissent pas rembourser les 69 €.

L'avant-dernier technicien avait biddouillé et çà avait marché un moment, quand ça a recommencé à déconner, le dernier technicien qui est venu a dit que le technicien précédent avait fait n'importe quoi et que lui il allait faire quelque chose mais que normalement ça n'était que provisoire, que ça recommencerait à déconner et qu'il faudrait qu'il revienne quand ça ne marcherait plus ... Aucune technicien n'a proposé une solution viable et durable.

Et l'opératrice au téléphone qui me dit que pour la facturation du déplacement il fallait voir avec le technicien ! Technicien qui lui n'y peut rien, il fait son intervention, marque ce qu'il a fait, son rapport est transmis dans un bureau qui facture automatiquement la prestation. En plus le technicien est un sous-traitant, donc il s'en balance pas mal de la suite et de la facturation.

Que de joies et de futurs délires avec ces tracas ...!

Touts ça pour dire que si ton problème se représente, il te factureront surement à nouveau 69 € pour le déplacement et il faudra appeler pour réclamer le remboursement car ça sera une nouvelle intervention pour le même problème (qui ne semble pas venir de ton installation) qui finalement n'avait pas été bien réglé.

Titus02

Dept 02

Modérateur

dédé80
C'est le technicien. Si le problème se représente il interviendra avec une nacelle sur les branchements du poteau sur la voie publique.

Est-ce que le câble entre le poteau et ta maison est de bonne qualité et en bon état? Si le technicien revient pour ce problème, demande lui un diagnostic et éventuellement le changement, ça supprimera une des causes de panne, au moins il ne viendra pas pour rien.

J'ai déjà vu et eu ce genre de problème, FT détecte informatiquement le lieu de la panne, mais ce n'est pas toujours fiable, dans mon cas, détection à l'intérieur pourtant la panne se situait à l'extérieur de la maison dans la boite de connexion. Probablement une mauvaise isolation. Il utilisent (ou utilisaient) des connecteurs vissables directement sur les câbles et garnis de graisse isolante, en principe.

dédé80

Dept 39

Modérateur

Titus02
dédé80
C'est le technicien. Si le problème se représente il interviendra avec une nacelle sur les branchements du poteau sur la voie publique.

Si le technicien revient pour ce problème, demande lui un diagnostic et éventuellement le changement, ça supprimera une des causes de panne, au moins il ne viendra pas pour rien.

J'y penserai

dédé80

Dept 39

Modérateur

midix
Orange et ses techniciens, ça fait plusieurs fois que je m'accroche avec Orange pour faire rembourser les frais de déplacement pour une intervention chez mes beaux-parents. 4 fois que des techniciens viennent pour le même problème et à chaque fois Orange facture 69 € alors que c'est toujours la même chose. Donc à chaque fois j'appelle, j'en mets une buffée à l'opératrice qui ne veut rien comprendre et ils finissent pas rembourser les 69 €.

L'avant-dernier technicien avait biddouillé et çà avait marché un moment, quand ça a recommencé à déconner, le dernier technicien qui est venu a dit que le technicien précédent avait fait n'importe quoi et que lui il allait faire quelque chose mais que normalement ça n'était que provisoire, que ça recommencerait à déconner et qu'il faudrait qu'il revienne quand ça ne marcherait plus ... Aucune technicien n'a proposé une solution viable et durable.

Et l'opératrice au téléphone qui me dit que pour la facturation du déplacement il fallait voir avec le technicien ! Technicien qui lui n'y peut rien, il fait son intervention, marque ce qu'il a fait, son rapport est transmis dans un bureau qui facture automatiquement la prestation. En plus le technicien est un sous-traitant, donc il s'en balance pas mal de la suite et de la facturation.

Que de joies et de futurs délires avec ces tracas ...!

Touts ça pour dire que si ton problème se représente, il te factureront surement à nouveau 69 € pour le déplacement et il faudra appeler pour réclamer le remboursement car ça sera une nouvelle intervention pour le même problème (qui ne semble pas venir de ton installation) qui finalement n'avait pas été bien réglé.

Je compatis Mais je vais essayer de demander un compte-rendu de l'intervention, histoire d'avoir une preuve de suivi...

Ecolitre87

Dept 87


Attention l'encart " PC Lent , nettoyer-le" contient un Malware
Car mon anti-malware vient de la bloquer
Nom du fichier : C:\windows\system32\suchost,exe

Message de l'administrateur :

Dans la mesure du possible, avant de créer un nouveau sujet et pour ne pas multiplier inutilement les titres, allez dans "recherche forum", avec un mot clef, pour trouver un fil similaire où vous pourrez rédiger votre message.
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.
Télécharger l'affichette

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler