Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie

DALORS

Dept 44

www
L'article d'auto plus ci-joint est éloquent.
Enfin la raison semble l'emporter encore un bel effort pour ramener les véhicules particuliers à moteur diesel à leur juste place , c'est à dire globalement largement minoritaire et absente pour les petits véhicules urbains. Il suffit maintenant d'une augmentation de la TICE du gas oil pour assurer totalement le coup !!

serge

Dept 61

Modérateur

Diesel : pourquoi il faut en finir avec ce carburant coûteux, polluant
Savez vous quelle est la différence entre un litre de gazole, et un litre de super sans plomb

www

DALORS

Dept 44

La période actuelle de pollution aux fines particules sur la ville de Paris relance le débat sur les véhicules diesel. Ce matin , Anne Hidalgo candidate à la mairie , annonce sur France Inter la prochaine interdiction des bus touristiques diesel dans la capitale.
Elle indique également qu'il n'y aura plus d'achats de bus Ratp diesel.
La responsabilité majeure des véhicules diesel dans la pollution actuelle est clairement mise en évidence par les analyses scientifiques effectuées ces jours ci.
De ce fait,l'idée d'augmenter la fiscalité sur le gasoil revient en force avec en parallèle une baisse identique sur la fiscalité essence(+1 ct et - 1ct )
Des responsables l'évoquent sans ambage, d'autres parlent carrément d'interdire tous les véhicules diesel dans la capitale pendant les séquences de pollution voire en permanence.
Ça va bouger , c'est sur.

dédé80

Dept 39

Modérateur

Je suis ce fil de près depuis un moment sans intervenir et le débat est aussi intéressant que complexe.
Je me pose la question depuis quelque temps de savoir si je vais continuer à rouler en diesel. Jusqu'à aujourd'hui le problème ne se posait pas vraiment considérant le coût d'utilisation. Je ne suis pas idéologiquement attaché à tel ou tel carburant et c'est la logique financière qui guide avant tout mon choix.
Mais au vu de la tendance actuelle je me suis mis à la recherche d'un ou deux véhicules d'occasion ciblés en version essence et le résultat est éloquent : l'offre est misérable actuellement ! Certes elle diffère en fonction du type de véhicule mais force est de constater qu'il y a encore un bout de chemin à faire...

C5C

Dept 57

Je suis entièrement sur la ligne de dédé80...et j'ai tranché...

Fin 2013, j'ai acquis un nouveau C4 Picasso
diesel 110 FAP (d'occasion) après avoir parcouru 155000 km avec le même modèle sans le moindre ennui.
Le seul problème important est le remplacement du filtre FAP, prévu normalement autour de 150000km, mais dont le prix est exorbitant :
plus ou moins 2000€, un très lourd investissement qui pose question ; c'est pourquoi j'ai opté pour le remplacement de ma voiture et ai repris une nouvelle occasion du même type, à faible kilométrage, mais avec boîte automatique et un maximum d'options de confort (version Exécutive).
Résultat concluant et consommation moyenne mixte ville et route de 5,1 l/100km, sans émettre de particules fines puisque le filtre FAP est conçu pour cela : donc pas de pollution !

DALORS

Dept 44

Je souhaiterais vraiment que les FAP soient efficaces à 100% , ce qui n'est pas le cas loin de là. Il est démontré que leur efficacité est quasi nulle en dessous de 60km , donc pollution maximale en ville CQFD. Même à des régimes plus élevés les micro particules ne sont pas filtrées à 100%.
Le problème de l'existence du diesel en ville est donc clairement posé.
Ceux qui font le choix du diesel doivent s'attendre à se voir interdire l'accès des centres villes d'ici peu pour ce qui concerne au moins les grandes agglomérations.

C5C

Dept 57

... alors, une fois de plus : j'ai tout FAUX et reste donc dans le camp des pollueurs maudits entre autres par Dalors ;
à quoi bon alors payer un filtre à particules très cher qui ne sert à rien ???

serge

Dept 61

Modérateur

Pourquoi le diesel est nocif

Alors que les résultats concernant les effets de la circulation alternée se font attendre, francetv info revient sur les problèmes causés par le diesel, qui représente 80% de la consommation des carburants en France.

www

DALORS

Dept 44

Dans son discours d'intronisation de ce jour, Anne Hidalgo nouveau maire de Paris a affirmé sa volonté d'éradiquer le diesel rien de moins.
Enfin des déclarations fortes qu'on n'avait jamais entendu jusqu'ici.
Reste à voir les décisions qui s'en suivront, mais Paris est une ville où la pollution par le diesel est évidente. Paris montrera peut être la voie qu'il faut suivre pour la santé des habitants des grandes villes Françaises.

dédé80

Dept 39

Modérateur

DALORS
Dans son discours d'intronisation de ce jour, Anne Hidalgo nouveau maire de Paris a affirmé sa volonté d'éradiquer le diesel rien de moins.
Enfin des déclarations fortes qu'on n'avait jamais entendu jusqu'ici.
Reste à voir les décisions qui s'en suivront, mais Paris est une ville où la pollution par le diesel est évidente. Paris montrera peut être la voie qu'il faut suivre pour la santé des habitants des grandes villes Françaises.


Un article pas si anodin...

www

DALORS

Dept 44

Il ne faut surement pas compter sur les chinois pour faire la promotion du gas oil carburant 20% plus onéreux , polluant avéré ( ça les chinois s'en foutent probablement ) et qui revient beaucoup plus cher lorsque des taxes anormalement basses ne viennent pas fausser le jeu comme dans notre pays.

serge

Dept 61

Modérateur

L'avenir de la fiscalité du diesel décidé ce jeudi

Le comité pour la fiscalité écologique rend son avis sur le diesel ce jeudi. Il devrait préconiser d’aligner les taxes du diesel sur celles de l’essence.

www

www

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler