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L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie

JuLx64

Dept 92

Oui, l'abandon du Diesel est d'autant plus facile pour les marques asiatiques qu'il n'existe quasiment pas sur leurs marchés domestiques, ils génèrent donc des économies d'échelle en se recentrant sur l'essence, et bien sûr l'électrique, qui va prendre en totalité le relais à terme.

DALORS

Dept 44

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Le journaliste des échos se demande Jusqu’où ira la dégringolade. En effe la plupart des analystes du marché automobile pensent que le point d’équilibre pour les particuliers se situe à 25% des ventes. De fait il n’y a pas de rentabilité d’un tel achat au dela de ce pourcentage. Les 25% représentent les grands rouleurs plus quelques cas particuliers.

JuLx64

Dept 92

Le point d'équilibre, c'est 0. Avec l'interdiction du Diesel dans les grandes villes qui arrive à partir de 2024 et la convergence de la fiscalité, il sera impossible de revendre un Diesel dans 5 ans. Or qui voudra acheter un véhicule que personne ne voudra racheter ?

DALORS

Dept 44

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Voici maintenant la justice du pays de Rudolf Diesel qui s’engage résolument à son tour pour autoriser les actions permettant de réduire la présence du diesel dans les villes. Chant du signe ? coup de grâce ? La fin des fins ?
L’action Volkswagen recule actuellement de 2% à la bourse de Francfort , en attendant mieux. Quand la bourse s’en mêle c’est vraiment mauvais signe pour les constructeurs automobiles et pour une partie de leur production condamnée sur la distance à disparaître .

JuLx64

Dept 92

Oui, je plains désormais ceux qui vont avoir un Diesel à vendre...

DALORS

Dept 44

www

Voir l’article du point de ce jour
Les choses semblent s’accélérer, un responsable économique Allemand parle de mort du diesel c’est sans doute un peu excessif .D’autres parlent de fin du diesel et c’est sans doute plus près de la vérité . Il n’y aura pas de disparition mais seulement une très grande marginalisation fort logique ,
47,3% des ventes en france en 2017 et déjà 41% seulement en janvier 2018
Je fais le pari que nous serons aux environs de 35% sur toute l’année, et plus dure sera la chute quand elle se sera encore accélérée.

DALORS

Dept 44

www


Les mesures anti pollution concernent au premier chef les véhicules diesel , mais les véhicules essence ne tarderont pas à être également concernés en particulier les plus anciens. Il va falloir s’habituer à remplacer son véhicule sur une plus courte durée ou alors abandonner la possibilité d’accéder aux centrevilles.

JuLx64

Dept 92

Ou passer à l'électrique, ce qui va devenir inéluctable un jour.
Et donc s'attendre à un surcoût si on achète une voiture thermique aujourd'hui, car son prix de revente dans 5 ans subira une plus forte décote que précédemment, ce que l'on constate déjà sur les véhicules Diesel.

DALORS

Dept 44

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Nouvel article des echos sur le sujet qui analyse les dernières évolutions.
La chute du diesel va s’accélérer , la cause est entendue, reste à voir à quel rythme et jusqu’où elle ira. A tour de rôle les constructeurs automobiles prennent en compte la nouvelle donne . Mais ce sont peut être les municipalités qui donneront le coup de grace , et pas seulement en france

DALORS

Dept 44

www

Auto plus à son tour , souligne le désengagement du diesel de constructeurs automobiles de plus en plus nombreux. Maintenant à qui le tour , les paris sont ouverts mais la tendance est clairement marquée.

DALORS

Dept 44

Les chiffres de vente d’automobiles du premier trimestre sont dorénavant publiés.

Essence 53,4 %. Diesel 40,6 %. hybrides. 4,6% . Électriques 1,3 %

Rappelons que les véhicules diesel représentaient en 2017 : 47,3 % des ventes en france. Le net recul se confirme.
A noter également la toute petit perçée des électriques, c’est encore très réduit mais ça progresse un petit peu.

dédé80

Dept 39

Modérateur

Aurait-on des chiffres concernant le marché de l'occasion ?

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