Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie

Jacques5840

Dept 40

DALORS
Le député et conseiller de PARIS Jean marie LEGUEN vient de proposer hier l'interdiction de la circulation des véhicules diesel dans la capitale en raison de la pollution gravissime qu'ils provoquent. Ce député est également médecin, ceci explique sans doute celà.
Ils ne sera surement pas le seul à s'engager dans cette voie , ni PARIS la seule ville interdite aux diesel.
Les petis véhicules diesel urbains sont condamnés à relativement court terme.

Et que feront les possesseurs de petites voitures diesel s'ils n'ont pas les moyens d'en changer ? Il faut penser à toutes ces personnes à faible revenu dont je fais partie puisque retraité déjà pompé par la quasi suppression des augmentations et par contre l'augmentation des prélèvements sociaux. C'est facile de parler comme vous le faites quand on a du fric plein les poches.

longstreet

Dept 28

Et encore un peu de santé publique
Moi j'habite et bosse en campagne quand les bagnolles essence consommerons autant que les Diesel la j'aviserai,mais j'en ai marre de tous les bien pensant écolo et autres qui vivent en ville ou ils ont les transport en commun et ce déplacent avec leur caisse,balayé devant votre porte et commencés donc par prendre le train ,le métro ou le bus,avant de faire des leçons de morale.

DALORS

Dept 44

Je ne suis pas plein de fric et c'est justement pour ça que je n'ai jamais acheté de véhicule diesel plus cher à l'achat , non rentable en dessous d'un kilométrage très élevé et abominablement polluant.
Il n'est pas question d'interdire totalement la circulation des véhicules diesel mais d'y apporter des restrictions , ces restrictions existent déjà dans bien des grandes villes pour tous les véhicules sur certains secteurs , les habitants s'y adaptent bon gré mal gré, il en ira de même pour les possesseurs de véhicules diesel .

rostre123

Dept 54

Que l'on arrête de dire que le diesel pollue !!!
quand à l'armée de l'air elle à brûle 50 000 litres de kérosène en trois jours pour déneiger
une piste ,et les famille qui se chauffe au fioul ??

DALORS

Dept 44

Même si celà dérange , il ne faut pas nier l'évidence, toutes les études scientifiques sur le sujet sont formelles , les moteurs diesel émettent des micro particules y compris à l'intérieur des véhicules diesel ou non. les filtres sont partiellement efficaces et encore seulement à haut régime donc pas en ville.
Ceci signifie que dans les villes tous les poumons des personnes présentes piétons ou automobilistes reçoivent ces particules cancérigènes. Les radiologues le constatent tous les jours en examinant leurs patients.
Ce n'est pas une question d'écologie mais de santé publique, ne recommençons pas la tragédie de l'amiante en pire , car cette fois tout le monde est concerné. En france chaque année il y a plusieurs milliers de cancer du poumon dus aux micro particules du diesel.

DALORS

Dept 44

Le chauffage au fuel pollue aussi , mais lui il n'a pas de roulettes !!
Et ne représente pas la majorité de la consommation de fuel comme les véhicules . Quant au kérosène il ne diffuse pas de micro particules.

C5C

Dept 57

Alors... il faudra se chauffer au kérosène !

mone

Dept 91

Tous ces échanges forts documentés pour certains, n'abordent pas la manière de conduire ... En ce qui me concerne, depuis 10 ans, je l'ai adaptée à ma Clio que j'alimente au GO et que l'utilise en urbain depuis 4 ans (depuis ma retraite, j'habite en banlieue ). En faisant +- 50 km /j , je consomme de 3,4l à 3,8l sans projections nocives excessives telles que nous en voyons la fumée noire derrière les véhicules qui accélèrent brusquement ou me doublent rageusement lorsque je respecte les vitesses limitées à 30, 50 et 70 km/h ! Sur autoroute ou nationale, la conduite en souplesse (qui n'est pas dans la nature humaine...) me permet de ne consommer que de 4l à 4,4l maxi. sur un parcours de 560 Km , j'arrive à faire un aller/retour sans repasser par la pompe .Si l'on respecte un régime de 2000 tours maxi. sans écraser l'accélérateur ni freinage excessifs, sans pour autant rouler en sous-régime, n'y aurait-il pas une solution de transition à toutes les supputations précédentes : "apprendre" à modérer la nervosité de sa conduite ? Cela permet d'attendre les directives politiques sous influences contre lesquelles nous ne pouvons rien ! Ex- cadre de Santé , je confirme les intentions de prévention en santé publique , indispensables pour tous dès aujourd'hui et pour demain.(en + : Décalaminant et antifriction pour entretenir le moteur , c'est pas cher et çà rapporte gros ! )
régulièrement permettent de bonnes économies !

C5C

Dept 57

Voilà ENFIN une approche raisonnable du problème des particules gasoil.
Je partage entièrement ton argumentation ; cette manière de conduire a
surtout l'avantage de faire des économies de consommation en plus de la
réduction de l'émission de particules.
Depuis l'acquisition de mon C4 Picasso FAP Diesel, ma consommation moyenne (sur
50000 km ville et route) est de 5.19 L/100.
J'aimerai connaître quel décalaminant et quel antifriction tu utilises ?
Mes pleins, je les fais uniquement chez ex ELF maintenant Total Access.

mone

Dept 91

Merci C5C . J'utilise tous les 3000 km la "Formule neuf diesel" que j'achète
sur le Téléshopping ( en ce moment 2 lots pour le prix d'un).
Non, je n'ai pas d'actions !
D'autres marques de magasins d'entretien connues ne m'ont pas autant satisfaite , question d'appréciation personnelle ! Je fais les pleins dans les enseignes les moins chères ( merci Zagaz )en évitant les grandes surfaces
à moins de cibler les jours de vidange des cuves et les heures de remplissage et, si possible quand le moteur n'a pas trop tourné ...Ce sont des conseils que j'ai lus ... Mon garagiste trouve que pour une voiture qui prend de l'âge, à 180 000 km, elle a une forme de jeune fille !

serge

Dept 61

Modérateur

On ne parle pas de la pollution des avions consommation d'un Airbus A380



www

DALORS

Dept 44

Il faut ramener les choses à leur juste proportion et examiner les valeurs chiffrées en présence par an pour la France.
Derniers chiffres connus :
Diesel : 39 milliards de litres soit 51,32 % du total
Essence sans plomb : 12 milliards de litres. Soit 15,79 % du total
Chauffage au fuel : 15 milliards de litres. Soit 19,74 % du total
Aéronautique : 10 milliards de litres soit 13,16 % du total

Ces chiffres me paraissent éloquents pour l'ordre des priorités.

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler